×
google news

Soldat Israélien Tué à Jénine

La nouvelle inquiétante de la mort d’un soldat et de lourdes blessures infligées à un autre pendant une opération militaire à Jénine en Cisjordanie, a été officiellement confirmée par les forces armées israéliennes, ce jeudi 27 juin. L’agence palestinienne officielle, WAFa, a également rapporté qu’une jeune victime palestinienne avait été touchée au visage par une balle des forces israéliennes.

Alon Sacgiu, un capitaine de 22 ans, a tragiquement perdu la vie lors de cette opération à Jénine. Les détails entourant les circonstances exactes de sa mort n’ont pas été divulgués par l’armée dans sa déclaration succincte. Ils ont également confirmé qu’un deuxième soldat avait été gravement blessé et acheminé à l’hôpital pour des soins d’urgence.

WAFa a révélé que l’armée israélienne avait lancé son incursion sur Jénine peu avant minuit, se déployant dans toute la ville et autour du camp de réfugiés jusqu’à l’aube du jeudi 27 juin. Cette opération a impliqué des dizaines de tireurs d’élite positionnés sur les toits des bâtiments commerciaux et des maisons résidentielles, ce qui a entraîné des affrontements violents et une série d’explosions.

Selon des témoins sur place à Jénine, des dispositifs explosifs improvisés ont été déclenchés sur une voie militaire, une affirmation que l’armée israélienne n’a pas contestée. Les témoins ont également mentionné une série de fusillades et de violents affrontements tout au long de la nuit.

Le niveau de violence en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, a manifestement augmenté depuis que le conflit à Gaza a été exacerbé par l’attaque du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre.

D’après les dirigeants palestiniens, 553 Palestiniens ont été assassinés par l’armée israélienne ou des colons depuis le 7 octobre. Pendant la même période, dans cette même région, pas moins de quinze Israéliens, y compris des militaires, ont perdu la vie suite à des attaques, selon une estimation de l’AFP basée sur les statistiques officielles israéliennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1014
Actualité

« Projet de gouvernement réussi en 1899 »

15 juillet 2024
Le 22 juin 1899, pendant l'agitation de l'affaire Dreyfus, Pierre Waldeck-Rousseau, un républicain modéré et disciple de Léon Gambetta, a formé un gouvernement dit de "défense républicaine". Celui-ci comprenait non…
example 1012
Actualité

« Festival Couthures: Réflexions sur la Mort »

15 juillet 2024
Lors du dernier jour du Festival international du journalisme à Couthures-sur-Garonne, une série de conversations et de conférences a abordé un sujet aussi délicat qu'intriguant : la mort. Comme le…
example 1011
Actualité

« Élection présidentielle rwandaise courue d’avance »

15 juillet 2024
Évaluer les possibilités de réussite d'un candidat à partir de la foule présente à ses réunions électorales comprend généralement une importante zone d'incertitude. Mais au Rwanda, avant les élections présidentielles…