×
google news

Alcool Frelaté en Inde: 56 Morts

En Inde, la consommation d’alcool contrefait continue d’engendrer de graves conséquences. D’après l’Agence France-Presse (AFP), qui a obtenu ces informations auprès de la police locale le lundi 24 juin, la consommation de cette liqueur vendue illégalement a entrainé la mort d’au moins 56 personnes et conduit 117 autres à l’hôpital dans une petite ville du sud de l’Inde.

Durant le dimanche 23 juin, un précédent compte rendu indiquait déjà 53 décès et une centaine d’hospitalisations dans l’Etat du Tamil Nadu, au sud du pays. Ce sont majoritairement les travailleurs précaires, surtout les ouvriers agricoles, qui se procurent régulièrement de l’arrack – une boisson courante en Asie du Sud et du Sud-Est. Vendue dans des sachets plastiques pour à peine 0,70 euro, elle est généralement consommée avant d’aller travailler pour donner du courage.

Au lieu de l’acheter dans des boutiques légitimes, ces travailleurs préfèrent se tourner vers le marché noir pour obtenir cet alcool contrefait à moindre coût. Chaque année, à cause de l’alcool toxique provenant de distilleries illégales, des centaines de personnes meurent en Inde. En effet, ces boissons sont fréquemment mélangées avec du méthanol pour augmenter leur potentiel d’ivresse, causant par la même occasion des troubles de la vue, des lésions du foie voire le décès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 844
Actualité

Fonctionnement justice argentine: violences sexuelles

12 juillet 2024
Sophie Thonon-Wesfreid a représenté de nombreuses familles françaises "disparues" lors des dictatures en Argentine et au Chili. Elle a également défendu l'État argentin dans le processus d'extradition de l'ex-officier argentin…
example 842
Actualité

Procès Baldwin: Suspension après nouvelles balles

12 juillet 2024
Le procès de l'acteur Alec Baldwin a été marqué par un revirement inattendu le vendredi 12 juillet, lorsque le juge a suspendu l'audience et renvoyé le jury chez lui suite…
example 841
Actualité

Chef Lili Gadola: Trois Recettes Marseillaises

12 juillet 2024
Situé au cœur de la ville de Marseille, le restaurant Limmat donne une impression d'être au beau milieu des marches qui mènent vers l'effervescence du cours Julien. Acheté par la…
example 840
Actualité

« Six femmes mutilées découvertes à Nairobi »

12 juillet 2024
Une enquête a été lancée par la police kényane après la trouvaille de six cadavres féminins mutilés dans une décharge de Nairobi, la capitale, le vendredi 12 juillet. Bien que…