×
google news

Panne réseau haute tension Gironde

Le dimanche 23 juin, une défaillance non identifiée sur le réseau électrique à haute tension a entrainé des coupures de courant dans 120 000 résidences dans la région métropolitaine de Bordeaux et a perturbé le trafic ferroviaire, selon RTE et la SNCF. L’incident, qui s’est produit vers 8h30, a forcé le réseau à entrer en « mode de sécurité », a déclaré un porte-parole de RTE, qui gère le réseau d’électricité à haute et moyenne tension.

Le rétablissement de la situation a commencé progressivement à partir du milieu de la matinée selon RTE. Plusieurs zones de Bordeaux ainsi que plusieurs municipalités de l’est de la région métropolitaine de Bordeaux, dont Cenon, Bègles, Sainte-Eulalie et Latresne, ont été touchées par cette panne, qui a principalement affecté le réseau de tramways de Bordeaux et la signalisation routière.

La gare de Bordeaux, située dans un quartier affecté par la panne, a aussi été impactée, entravant le trafic ferroviaire sur plusieurs voies à l’approche et au départ de la gare Saint-Jean, selon la SNCF. Un porte-parole de la compagnie ferroviaire a expliqué que la signalisation avait été interrompue, ce qui rend impossible la circulation des trains sans signalisation. Des « retards » devraient être anticipés pour le dégagement progressif du trafic.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 867
Actualité

« Direct: Dernières Nouvelles Guerre Ukraine »

13 juillet 2024
C'est avec l'aide de Minh Dréan, Pierre Bouvier, Cécile Bouanchaud, Anna Villechenon, Glenn Cloarec et Agnès Gautheron que cette émission en direct a été animée. Nous vous invitons à lire…
example 865
Actualité

Shin Bet admet violation conventions internationales

13 juillet 2024
Les abus subis par les prisonniers Palestiniens dans les établissements pénitentiaires israéliens, avec un surplus de 6 500 détenus par rapport à la capacité standard de 14 500, sont devenus…