×
google news

Femme gravement blessée par loups Thoiry

Une femme de 37 ans a subi de graves blessures suite à une attaque de loups au zoo de Thoiry dans les Yvelines, survenue le dimanche 23 juin, dans un secteur réservé aux automobiles, selon les informations révélées par une source proche de l’affaire et confirmées par la procureure de la République de Versailles. L’incident a eu lieu autour de 9 heures pendant une course matinale qu’effectuait la victime, qui avait passé la nuit précédente dans un hôtel du parc en compagnie de sa famille.

Les blessures notables de la victime incluent des morsures au cou, au mollet et au dos. Elle a dû être transportée en urgence à l’hôpital, a déclaré la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte.

La procureure a ajouté que la femme s’était retrouvée dans la zone safari, normalement dédiée aux véhicules, où elle a été attaquée par trois loups. Il n’est pas clair si la victime s’était égarée par erreur ou si le fléchage n’était pas correct. Des gardiens du zoo sont rapidement intervenus sur le lieu de l’attaque. Les loups ont été déplacés, puis réintroduits dans leur espace.

L’individu impliqué dans l’incident a « traversé deux systèmes de protection, un fossé et une barrière électrique pour entrer dans un enclos », selon une source proche de l’affaire. Cette entrée interdite vise généralement à empêcher les animaux de s’échapper. Une enquête sur les blessures intentionnelles a été lancée et confiée à la brigade de recherche de Mantes-la-Jolie. Le comte de La Panouse a fondé le zoo de Thoiry en 1968. Cependant, en 2018, il a vendu l’entreprise zoologique à un groupe d’investisseurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1551
Actualité

Suspect radicalisé arrêté pour agression taxi

23 juillet 2024
Lundi 22 juillet, à Paris, un individu de 30 ans, connu pour ses convictions islamistes radicales, a été inculpé suite à l'agression d'un chauffeur de taxi près du Mans. Les…
example 1545
Actualité

« La Seine, cœur battant de Paris »

23 juillet 2024
Isabelle Backouche est une experte en histoire urbaine qui a concentré ses recherches sur les lettres et plaintes des parisiens du XVIIIe siècle. Ces documents mettent en évidence leur amour…