×
google news

Inondations en Chine: 38 morts

La situation s’aggrave dans la province de Guangdong, située dans le sud de la Chine, suite aux fortes pluies et aux inondations survenues cette semaine. Selon les rapports des médias d’État chinois, le nombre de morts dans la région s’élève désormais à trente-huit, un chiffre bien supérieur au bilan initial de neuf décès annoncé précédemment. La chaîne de télévision publique, CCTV, rapporte que deux personnes sont encore portées disparues.

En raison des conséquences désastreuses des inondations, la recherche et le sauvetage des victimes sont devenus difficiles et prennent du temps. Plus de 55 000 personnes ont été touchées par la catastrophe.

Les inondations et les glissements de terrain ont provoqué la destruction de milliers de maisons et de nombreuses routes tout au long de la semaine. Certaines zones ont même connu des inondations d’une magnitude jamais vue depuis le début des enregistrements.

Les conditions météorologiques extrêmes sont de plus en plus courantes en Chine cette année, un phénomène amplifié par les changements climatiques. Les émissions de gaz à effet de serre contribuent en grande partie à ce problème, comme l’ont expliqué plusieurs scientifiques. La Chine demeure le plus grand émetteur de ces gaz à effet de serre au niveau mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 841
Actualité

Chef Lili Gadola: Trois Recettes Marseillaises

12 juillet 2024
Situé au cœur de la ville de Marseille, le restaurant Limmat donne une impression d'être au beau milieu des marches qui mènent vers l'effervescence du cours Julien. Acheté par la…
example 840
Actualité

« Six femmes mutilées découvertes à Nairobi »

12 juillet 2024
Une enquête a été lancée par la police kényane après la trouvaille de six cadavres féminins mutilés dans une décharge de Nairobi, la capitale, le vendredi 12 juillet. Bien que…
example 838
Actualité

« Bac 2024: Taux de réussite 91,4% »

12 juillet 2024
Après la session de rattrapage du baccalauréat 2024, 684 200 étudiants ont été admis, comme l'a indiqué le ministère de l'éducation nationale le vendredi 12 juillet. Le pourcentage d'élèves de…
example 835
Actualité

« Rouverture de la cathédrale de Rouen »

12 juillet 2024
Suite à l'incendie qui a éclaté sur le lieu de sa restauration, la cathédrale de Rouen a de nouveau accueilli le public le vendredi 12 juillet. « Les portes de…