×
google news

Décès de l’acteur Donald Sutherland

Le célèbre acteur canadien Donald Sutherland, qui s’est distingué pour son talent versatile en incarnant divers personnages allant des antagonistes aux protagonistes romantiques, est décédé à 88 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Kiefer Sutherland, également acteur, le jeudi 20 juin sur un réseau social. Rendant hommage à son père, Kiefer l’a qualifié de « l’un des acteurs les plus significatifs de l’histoire du cinéma », ajoutant qu’il n’avait jamais reculé face à aucun rôle, peu importe sa nature.

Donald Sutherland a marqué l’histoire du cinéma avec une carrière s’étendant sur plus de 50 ans et une filmographie comprenant plus de 200 films. Il est particulièrement reconnu pour sa performance dans « Les Douze Salopards » (1967) et pour son rôle de dictateur dans la saga “Hunger Games”. En 2017, il a reçu un Oscar d’honneur pour sa contribution exceptionnelle au cinéma.

Le parcours de Sutherland comprend son apparition dans des séries britanniques emblématiques telles que « Chapeau Melon et Bottes de Cuir », ainsi que son premier grand rôle dans ‘Les Douze Salopards’, aux côtés de Charles Bronson. Outre ces performances, il est connu pour ses rôles dans la parodie antimilitariste M.A.S.H (1970), le thriller Klute (1971) où il joue un détective privé traquant un tueur qui menace une prostituée incarnée par Jane Fonda, et dans le film de Federico Fellini, Casanova (1977). Récemment, il a été salué pour son rôle de président Coriolanus Snow, le dictateur impitoyable de Panem, dans la saga ‘Hunger Games’.

Participer en réutilisant ce contenu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1552
Actualité

Somalie: Morts dans raids chabab radicaux

23 juillet 2024
Les autorités somaliennes et les islamistes radicaux Chabab ont revendiqué des victoires contre l'autre après des raids menés par les islamistes le lundi 22 juillet sur des bases militaires dans…
example 1551
Actualité

Suspect radicalisé arrêté pour agression taxi

23 juillet 2024
Lundi 22 juillet, à Paris, un individu de 30 ans, connu pour ses convictions islamistes radicales, a été inculpé suite à l'agression d'un chauffeur de taxi près du Mans. Les…