×
google news

« Jeunes Actifs Discutent Politique au Travail »

Votre souscription ne vous permet pas de lire cet article. Pour plus de détails, veuillez contacter notre équipe commerciale. Nous sommes à la recherche de témoignages, si les événements politiques actuels vous affectent, partagez-nous comment vous en discutez avec vos collègues de travail.

Publié aujourd’hui à 14h37.

Suite à la déclaration surprenante de dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron le 9 juin, le sujet de la politique s’est immiscé dans toutes les conversations, que ce soit en famille ou avec des amis. Cependant, comment cela se passe-t-il dans l’environnement de travail ? Quels sont les propos échangés ou les silence observés lors des pauses café ?

Si vous êtes âgé de moins de 35 ans et que vous travaillez dans une entreprise, est-ce que la politique est un sujet interdit dans votre bureau ouvert ? Ou plutôt, est-ce que les gens ont commencé à parler plus ouvertement à l’approche des élections législatives ? Avez-vous décidé de partager vos intentions de vote ou préférez-vous rester discret ? Quelle est la culture habituelle de votre entreprise dans ce domaine ? Que pensent vos collègues de la situation politique actuelle ? Avez-vous été surpris ou touché par l’absence ou la persistance de certains débats ?

Votre témoignage, que nous examinerons avec soin, pourrait être utilisé dans un article à venir dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas d’inclure un numéro de téléphone et une adresse email que vous vérifiez fréquemment, nous pourrions avoir besoin de vous contacter pour plus de détails. Nous garantirons votre anonymat si vous en faites la demande.

La maison d’édition du Monde a l’intention d’inclure dans ses publications une sélection de témoignages, sous forme de textes, de photos et de vidéos (ci-après désignés collectivement ou individuellement comme « Contribution(s) ») qui lui sont soumis librement par les internautes.

Contenu de la Contribution.

La conformité avec les lois en vigueur est indispensable pour votre participation, en particulier pour l’observance de la loi sur la liberté de presse du 29 juillet 1881, les articles 9 et 9-1 du code civil traitant du droit à la vie privée, du respect de la présomption d’innocence et des stipulations du code de la propriété intellectuelle. Il n’est pas permis de publier tout contenu qui viole ces lois.

Il est attendu de vous que vous valorisiez la qualité orthographique et la présentation soignée dans vos contributions (aucune utilisation de l’écriture en lettres majuscules, d’abréviations ou de formes semblables à du « texte SMS »).

Vous devez être le créateur des contenus textuels, photographiques et vidéo que vous soumettez, ou avoir obtenu l’autorisation de leur créateur pour leur publication selon les conditions indiquées ici. Il est essentiel de citer le nom de l’auteur, ainsi que de mentionner la date et le lieu de capture de vos documents photographiques ou vidéo et de rédiger une légende explicative.

Votre participation doit comporter votre prénom et votre nom. Les demandes pour demeurer anonyme lors de la publication seront évaluées individuellement par l’équipe éditoriale de la Société éditrice du Monde.

La Société éditrice du Monde se garde le droit de refuser toute contribution proposée ou d’éliminer une contribution préalablement publiée pour n’importe quelle raison, en particulier si :

Les Règles relatives à la contribution

En participant à cet appel à contribution, vous consentez à ce que votre contribution puisse être publiée, en tout ou en partie, sur le site Le Monde.fr, dans le journal Le Monde, dans M le Magazine du Monde et/ou sur toute autre plateforme où la Société éditrice du Monde publie du contenu éditorial (notamment Facebook, Twitter, Digiteka, Instagram, etc.), partout dans le monde, pendant la durée d’exploitation de la publication concernée.

La Société éditrice du Monde a la liberté de choisir de publier ou non les contributions qui lui sont soumises.

En soumettant votre témoignage, ainsi que l’autorisation potentielle d’utiliser votre contribution, vous accordez ces droits sans attente de paiement ou de compensation sous quelque forme que ce soit. La Société éditrice du Monde stocke les informations recueillies dans le questionnaire dans une base de données informatique et les partage uniquement avec les journalistes initiant la demande de témoignage et le personnel technique gérant le traitement des données. Ces informations ne seront exploitées que dans le cadre de cette demande de témoignages. La durée de conservation des données liées à une contribution est limitée à deux ans maximum. Vous pouvez à tout moment accéder à vos informations, les modifier, demander leur suppression ou révoquer votre consentement au traitement de vos données. Pour exercer ces droits, ou si vous avez des questions sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter [email protected]. Consultez le site de la CNIL pour plus d’informations sur vos droits.

Lire Le Monde sur un autre appareil est possible, mais seulement sur un appareil à la fois. Si vous ou une autre personne lisez Le Monde avec le même compte sur un autre appareil, vous ne pourrez pas le consulter sur plus d’un appareil simultanément. Pour éviter ce problème, assurez-vous que vous soyez la seule personne à utiliser votre compte pour lire Le Monde. Si vous continuez à lire sur cet appareil, le message sera affiché sur l’autre appareil, qui restera connecté à ce compte. Il peut y avoir d’autres restrictions.

Il n’y a pas de limite quant au nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez vous connecter avec votre compte, tant que vous ne les utilisez pas en même temps. Ne reconnaissez-vous pas l’individu en question ? Il serait préférable de changer votre mot de passe. Limitation de lecture. Cet article n’est pas inclus dans votre abonnement. Pour plus de détails, veuillez contacter notre équipe commerciale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1011
Actualité

« Élection présidentielle rwandaise courue d’avance »

15 juillet 2024
Évaluer les possibilités de réussite d'un candidat à partir de la foule présente à ses réunions électorales comprend généralement une importante zone d'incertitude. Mais au Rwanda, avant les élections présidentielles…
example 1009
Actualité

« Guerre en Ukraine: Dernières Informations »

15 juillet 2024
Consultez tous nos écrits, études et reportages sur le conflit ukrainien. Nos documentaires, examens et interprétations sont présentés par « Le Monde ». Le Prix Nobel appelle : « Nous…