Le jeudi 20 juin, le site Vigicrues a émis une alerte rouge pour les départements de Mayenne et Maine-et-Loire en prévision de « débordements très importants » de l’Oudon, particulièrement dans la région de Craon (Mayenne). Météo-France a également émis une alerte rouge pour ces deux départements en raison des risques d’inondations.
Ces avis sont liés aux fortes pluies qui se sont abattues mardi soir et mercredi matin, ainsi que mercredi soir et jeudi matin. L’Oudon a fortement réagi à ces précipitations, et d’importants débordements ont été observés dans la région de Craon depuis la fin de la nuit. Les niveaux de l’eau continuent d’augmenter, et des inondations destructrices sont attendues jeudi en fin de matinée, selon le bulletin d’information de Vigicrues.
Météo-France prévoit encore de nombreuses averses et de la pluie soutenue dans tout le pays pour le jeudi 20 juin, mais a levé les dernières alertes orange pour les orages, qui concernaient les départements de Cher, Nièvre et Yonne. Néanmoins, Mayenne et Maine-et-Loire demeurent en alerte orange pour les crues.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages