×
google news

Inondations: Mayenne et Maine-et-Loire en alerte

Le jeudi 20 juin, le site Vigicrues a émis une alerte rouge pour les départements de Mayenne et Maine-et-Loire en prévision de « débordements très importants » de l’Oudon, particulièrement dans la région de Craon (Mayenne). Météo-France a également émis une alerte rouge pour ces deux départements en raison des risques d’inondations.

Ces avis sont liés aux fortes pluies qui se sont abattues mardi soir et mercredi matin, ainsi que mercredi soir et jeudi matin. L’Oudon a fortement réagi à ces précipitations, et d’importants débordements ont été observés dans la région de Craon depuis la fin de la nuit. Les niveaux de l’eau continuent d’augmenter, et des inondations destructrices sont attendues jeudi en fin de matinée, selon le bulletin d’information de Vigicrues.

Météo-France prévoit encore de nombreuses averses et de la pluie soutenue dans tout le pays pour le jeudi 20 juin, mais a levé les dernières alertes orange pour les orages, qui concernaient les départements de Cher, Nièvre et Yonne. Néanmoins, Mayenne et Maine-et-Loire demeurent en alerte orange pour les crues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 867
Actualité

« Direct: Dernières Nouvelles Guerre Ukraine »

13 juillet 2024
C'est avec l'aide de Minh Dréan, Pierre Bouvier, Cécile Bouanchaud, Anna Villechenon, Glenn Cloarec et Agnès Gautheron que cette émission en direct a été animée. Nous vous invitons à lire…
example 865
Actualité

Shin Bet admet violation conventions internationales

13 juillet 2024
Les abus subis par les prisonniers Palestiniens dans les établissements pénitentiaires israéliens, avec un surplus de 6 500 détenus par rapport à la capacité standard de 14 500, sont devenus…