×
google news

Vigilance orange pour douze départements

À partir du mercredi soir 19 juin, Météo-France avertit d’orages violents et de fortes précipitations attendus dans le centre-est du pays. Cette alerte orange concerne douze départements : Creuse, Corrèze, Haute-Vienne, Indre, Cher, Puy-de-Dôme, Allier, Loire, Nièvre, Saône-et-Loire, Côte-d’Or et Yonne. Des orages et des pluies sont prévus de mercredi 18 heures à jeudi 6 heures.

D’autres zones actuellement sous surveillance jaune pourraient également passer au niveau orange. Selon Météo-France, il est possible que ces orages soient accompagnés de grêle et de vents forts, atteignant jusqu’à 70-80 kilomètres par heure. Des cumuls de pluie de 30 à 50 millimètres en moins de trois heures sont envisagés, voire jusqu’à 50 à 80 millimètres sur l’ensemble de l’épisode.

Un affaiblissement est attendu durant la nuit, mais l’épisode d’orages et de pluies devrait se prolonger jeudi sur deux axes: du sud-ouest au centre du pays et du Languedoc-Roussillon vers le centre-est. Météo-France se réserve toutefois la possibilité de modifier l’intensité, la localisation et la chronologie prévue pour jeudi, suggérant que la mise en place d’une vigilance orange est envisageable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1303
Actualité

« Direct: Guerre Ukraine, Informations et Questions »

19 juillet 2024
Il est à noter que le live a été animé par plusieurs personnes dont Pierre Bouvier, Minh Dréan, Jacky Goldberg, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Agnès Gautheron. Lisez tous nos…
example 1302
Actualité

Vidéo: Visites d’Orban secouent l’UE

19 juillet 2024
Les actions de Viktor Orban sont source de tension pour les membres de l'Union européenne. Le 1er juillet, le Premier ministre hongrois a assumé la présidence du Conseil de l'Union…
example 1300
Actualité

Faire l’acquisition d’une île

19 juillet 2024
S'endormir à côté de l'océan, vivre en solitude au cœur de la nature, ou naviguer librement sur votre propre bateau : tout cela peut devenir réalité si vous décidez d'acheter…