×
google news

« Trois personnes arrêtées à Metz lundi »

Il a été rapporté que trois individus soupçonnés d’être liés à une attaque à l’arme blanche ayant conduit à cinq blessures à Metz ont été appréhendés et mis en détention provisoire le mardi 18 juin en fin d’après-midi, selon le procureur de la République, Yves Badorc. Sur les cinq personnes blessées durant l’incident, deux ont subi des blessures sérieuses, cependant, il a été annoncé le lundi soir que leur vie n’était plus en danger. L’incident a eu lieu près d’un supermarché du quartier Metz-Borny vers 10h30 lundi. Les autorités judiciaires ont rapidement éliminé l’hypothèse d’un acte terroriste et ont suggéré que l’incident pourrait être lié à un acte de racket.
L’enquête, qui a été ouverte sous l’accusation de tentative de meurtre, a été confiée au Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Metz.
Un membre anonyme des forces de l’ordre a déclaré à l’AFP que le supermarché est très convoité en raison de son emplacement stratégique pour le commerce, qu’il soit légal ou illégal. Il a également mentionné que les batailles pour le contrôle de la zone sont fréquentes.
Le quartier de Borny, classé comme quartier prioritaire, avait été sévèrement affecté lors des émeutes de l’été 2023, provoquées par la mort du jeune Nahel lors d’un contrôle de police à Nanterre. La bibliothèque et la mairie du quartier avaient été incendiées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 961
Actualité

« Suspect du meurtre de Célya hospitalisé »

14 juillet 2024
Un homme dans la quarantaine, suspecté d'avoir kidnappé et assassiné sa belle-fille de 6 ans, Célya, dans la nuit du 12 au 13 juillet en Seine-Maritime, a été libéré de…
example 959
Actualité

« La chenille : symbole du vivre-ensemble »

14 juillet 2024
Le dimanche 7 juillet à midi, une scène inhabituelle a eu lieu dans un wagon du métro de Paris : des passagers énergiques ont improvisé une chenille, manœuvrant entre leurs…