Catégories: Actualité
|
18 juin 2024 20 h 06 min

« Vigilance orange: douze départements menacés »

Partager

Le mardi 18 juin, douze départements s’étendant de l’Aquitaine jusqu’au sud de la Bourgogne ont été mis en alerte orange pour des orages par Météo-France. Les alertes resteront en place jusqu’à minuit et des averses orageuses sont également attendues pour le mercredi. Les départements concernés comprennent la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre, le Cher, la Nièvre, l’Yonne et la Côte-d’Or, selon les prévisions météorologiques.

Les orages ont commencé mardi après-midi sur le golfe de Gascogne, avant de se déplacer vers le nord de la Nouvelle-Aquitaine dans la soirée. Plus tard dans la nuit, ils devraient se diriger vers le nord du Massif central et le Centre-Val-de-Loire, puis la Bourgogne. Dans certains endroits, ces orages seront sévères et pourront provoquer de la grêle et des pluies torrentielles, avertit Météo-France. Des rafales de vent atteignant 100 km/h peuvent également être enregistrées.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages