×
google news

« Vigilance orange: douze départements menacés »

Le mardi 18 juin, douze départements s’étendant de l’Aquitaine jusqu’au sud de la Bourgogne ont été mis en alerte orange pour des orages par Météo-France. Les alertes resteront en place jusqu’à minuit et des averses orageuses sont également attendues pour le mercredi. Les départements concernés comprennent la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre, le Cher, la Nièvre, l’Yonne et la Côte-d’Or, selon les prévisions météorologiques.

Les orages ont commencé mardi après-midi sur le golfe de Gascogne, avant de se déplacer vers le nord de la Nouvelle-Aquitaine dans la soirée. Plus tard dans la nuit, ils devraient se diriger vers le nord du Massif central et le Centre-Val-de-Loire, puis la Bourgogne. Dans certains endroits, ces orages seront sévères et pourront provoquer de la grêle et des pluies torrentielles, avertit Météo-France. Des rafales de vent atteignant 100 km/h peuvent également être enregistrées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1071
Actualité

« Police kenyane arrête tueur en série »

16 juillet 2024
A Nairobi, neuf corps défigurés ont été découverts dans une décharge, suite à cela, un "psychopathe tueur en série" a été mis aux arrêts par la police kényane le lundi…
example 1070
Actualité

« Biden confirme débat avec Trump Septembre »

16 juillet 2024
Le live a été animé par plusieurs individus, parmi lesquels Laurent Borredon, Cécile Bouanchaud, Pierre Bouvier, Minh Dréan, Jacky Goldberg, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret, mais aussi Ramzy Bensaadi pour les…