×
google news

« Guerre Israël-Hamas: Pause tactique annoncée »

Ce live a été réalisé grâce à la participation de Fatoumata Sillah, Marie Slavicek et Glenn Cloarec. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez retrouver toutes nos analyses, reportages et vidéos sur la guerre entre Israël et le Hamas en cliquant sur le lien fourni. D’autres ressources pertinentes incluent le décryptage de l’identité des cinq négociateurs qui tentent d’établir un cessez-le-feu entre les deux parties, un portrait de Yahya Sinouar, l’insaisissable chef du Hamas, une analyse des difficultés auxquelles les Etats-Unis sont confrontés en abordant la situation à Gaza sous un angle « antiterroriste », un podcast expliquant pourquoi Rafah est un point de pivotement stratégique du conflit israélo-palestinien, et une réflexion sur le « campisme », phénomène selon lequel les individus tendent à choisir un côté dans un monde polarisé. De plus, une tribune analyse l’importance cruciale que revêtiront probablement les actes commis à Gaza, notamment la question d’un possible génocide, pour les juristes internationaux dans les années à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1017
Actualité

« Orages: 22 départements en vigilance orange »

15 juillet 2024
Vingt-deux départements du centre-est et du nord-est de la France ont été mis en alerte orange par Météo-France, en raison des risques d'orages prévus pour la journée du lundi 15…
example 1015
Actualité

Fusillade dans l’Allier: quatre morts

15 juillet 2024
Le drame a eu lieu samedi dernier, le 13 juillet, à Espinasse-Vozelle, dans l'Allier, aux alentours de 21h30. Un homme de 57 ans a tiré sur ses voisins, tuant trois…
example 1014
Actualité

« Projet de gouvernement réussi en 1899 »

15 juillet 2024
Le 22 juin 1899, pendant l'agitation de l'affaire Dreyfus, Pierre Waldeck-Rousseau, un républicain modéré et disciple de Léon Gambetta, a formé un gouvernement dit de "défense républicaine". Celui-ci comprenait non…