×
google news

« Bac Français 2024: Sujets et Suivi Matinal »

Le vendredi 14 juin marque le début de l’examen écrit anticipé de français pour 390 129 étudiants en première générale et 145 294 en première technologique, un jalon crucial pour l’obtention du baccalauréat. Les examens oraux de français, quant à eux, se tiendront du 24 juin au 5 juillet, les dates variant d’une académie à l’autre. Le programme de la matinée comprend la divulgation des sujets d’examen à environ 9 h 15, qui seront ensuite passés en revue par l’enseignante de lettres, Charlotte Laugraud. À partir de midi, l’enseignant Loïc Collot proposera des corrections pour deux des sujets – le commentaire de texte et un des sujets de dissertation. Nous serons disponibles pendant toute la matinée pour répondre à vos questions et recevoir vos commentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 997
Actualité

« Tensions estivales aux urgences dégradées »

15 juillet 2024
Agnès Ricard-Hibon, représentante du syndicat SAMU-Urgences de France, souligne qu'il y a peu de progrès qui ont été faits dans le domaine de la santé depuis l'été dernier. Les ressources…
example 996
Actualité

« Métaux toxiques trouvés dans tampons »

15 juillet 2024
Aux Etats-Unis, plus de 34 millions de femmes optent pour l'utilisation de tampons en tant que protection hygiénique. Cependant, il y a un manque significatif d'investigations scientifiques concernant la composition…
example 995
Actualité

« Sarco », la capsule controversée en Suisse

15 juillet 2024
La "Sarco", une capsule au design futuriste, a fait une apparition remarquée en Suisse après deux ans de controverses intenses. Cet appareil, qui donne l'impression de pouvoir voyager à travers…
example 992
Actualité

« La guerre financière de Nétanyahou »

15 juillet 2024
Benyamin Nétanyahou ne présente aucun plan précis pour l'avenir de Gaza. Cela dit, il y voit un avantage pour faire durer les hostilités dans l'espoir de la réélection de Donald…