×
google news

« X cache les likes, favorise partage subversif »

Elon Musk, le propriétaire du réseau social X, a instauré une nouvelle politique ce mardi 11 juin qui rend les « j’aime » privés pour tous les utilisateurs de la plate-forme. Dorénavant, lorsque quelqu’un aime un post (ce qui se fait en cliquant sur un cœur), seul l’auteur du post en question sera informé. Cette politique, qui était auparavant une option exclusive aux membres payants, est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. Bien que rendus privés, le nombre total de « j’aime » qu’un post reçoit demeure visible publiquement, comme l’a clarifié Enrique Barragan, un développeur de X.

Le mois précédent, Haofei Wang, le directeur d’ingénierie de X, avait déclaré que beaucoup de personnes hésitaient à « liker » des contenus potentiellement « subversifs » par peur des trolls ou pour préserver leur image publique.

Elon Musk, qui avait acquis Twitter en 2022 pour ensuite le rebaptiser X, avait déjà exprimé son désaccord avec le concept des « j’aime », mais a rejeté l’idée de les éliminer complètement. Il soutient que ces informations sont cruciales pour que l’algorithme de X puisse proposer des contenus ciblés aux utilisateurs, et maximiser ainsi le temps qu’ils passent sur le réseau social. Il espère que cette nouvelle policy d’anonymat des « j’aime » encouragera les utilisateurs à les utiliser plus souvent, fournissant ainsi plus de données à la plate-forme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 981
Actualité

Décès de Shannen Doherty, actrice populaire

14 juillet 2024
Shannen Doherty, l'actrice américaine renommée, est décédée le samedi 13 juillet à l'âge de 53 ans, comme l'a affirmé son agent le dimanche suivant. Elle était connue comme un visage…
example 975
Actualité

« Zelensky remercie la France pour assistance »

14 juillet 2024
Explorez tous les articles, les débats d'idées et les comptes rendus que nous avons consacrés à la situation conflictuelle en Ukraine. Vivez la réalité de ce conflit à travers les…
example 973
Actualité

« Mon Petit Prono »: Vivre l’Euro sans matchs

14 juillet 2024
« Vous ne comprenez rien au football et vous vous demandez si vous pouvez vous impliquer ? », interroge l'organisateur du tournoi en utilisant la plateforme de communication interne du…