×
google news

« Policière à Cherbourg mise en examen »

Une policière a été mise en examen le 11 juin pour le meurtre d’un jeune homme de 19 ans, selon les déclarations du parquet de Coutances. L’incident a eu lieu à Cherbourg après un contrôle de circulation le dimanche soir précédent. La policière a été contrainte à suivre un contrôle judiciaire stricte qui lui défend d’entrer à Cherbourg, de poursuivre son métier comme policière et de posséder ou porter une arme. Elle est également obligée de se soumettre à des contrôles médicaux, a expliqué Gauthier Poupeau, le procureur de la République à Coutances.

L’incident a eu lieu lorsque trois policiers ont essayé de contrôler une voiture qui roulait à une vitesse excessive à Cherbourg-en-Cotentin. Le conducteur n’a pas réagi aux sommations et a continué à rouler, avant d’être stoppé par un deuxième groupe de policiers. Trois personnes étaient dans la voiture et ont tenté de s’échapper à pied. L’un d’eux a réussi à fuir, tandis qu’un autre a été arrêté et mis en détention pour recel d’un véhicule volé. Le troisième, un jeune homme de 19 ans de Cherbourg-en-Cotentin, s’est confronté à deux des policiers du deuxième groupe et a volontairement bousculé l’un d’eux en fuyant. Un des policiers a utilisé un pistolet à impulsion électrique et un autre a tiré avec son arme à feu, touchant mortellement le jeune homme à la poitrine, a confirmé le parquet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1425
Actualité

« Diplomates français visés par pirates russes »

21 juin 2024
Selon un rapport récent de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), depuis 2021, un rassemblement de hackers associé à l'agence de renseignement russe (SVR) a lancé une…
example 1424
Actualité

Campagne contre l’AfD allemand intensifie

21 juin 2024
La question de savoir si le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) doit être interdit a été soulevée depuis longtemps. Cependant, les élections européennes ont ravivé cette question. L'AfD…
example 1423
Actualité

Sheinbaum forme gouvernement, rassure marchés mexicains

21 juin 2024
La présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, qui assumera ses responsabilités le premier du mois d'octobre, a dévoilé jeudi 20 juin les six premiers noms qui composeront son cabinet. Trois…