×
google news

Appel Attentat Nice: Vingt Ans Réclamés

Lundi 10 juin, le Ministère public a demandé une peine de réclusion de vingt ans pour deux hommes poursuivis pour leur implication dans l’attentat terroriste de Nice, qui a entraîné la mort de 86 personnes le 14 juillet 2016. L’avocate générale a insisté sur le fait que Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud devraient être déclarés coupables et recevoir la peine maximale possible, c’est-à-dire vingt ans d’emprisonnement. Cette déclaration survient alors que ces deux hommes avaient précédemment reçu une peine de dix-huit années de réclusion en 2022.

Le verdict sera délivré jeudi. La magistrate a souligné que la peine devrait être suivie d’une période de sûreté des deux tiers et elle a aussi demandé une interdiction définitive du territoire pour Chokri Chafroud, de nationalité tunisienne. La première fois, ils ont été condamnés à quinze ans de réclusion, ces deux hommes étant amis avec Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l’instigateur de l’attentat.

L’avocate générale a critiqué le manque de sens moral, la duplicité et le manque de coopération avec la justice des deux accusés. La défense de Mohamed Ghraieb, un Franco-Tunisien de 48 ans, plaidera mardi, tandis que celle de Chokri Chafroud, 44 ans, prendra la parole mercredi. Le jugement sera rendu jeudi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…