×
google news

« Résultats Européennes 2024: Sièges et Composition Parlementaire »

Les citoyens néerlandais et irlandais ont été les premiers à voter pour choisir leurs représentants européens jeudi dernier. Samedi, c’était au tour de la République tchèque, la Lituanie, la Slovaquie et Malte de prendre part aux élections, tandis que le reste des pays de l’Union Européenne voteront dimanche 9 juin. En France, les bulletins seront acceptés jusqu’à 20 heures.

Découvrez ci-après le nouvel arrangement du Parlement Européen, y compris les factions principales dans chaque pays de l’Union Européenne. Le Monde a classé les factions qui ont remporté des sièges au Parlement Européen par leur orientation politique, de la gauche radicale à l’extrême droite.

Nous partagerons les prévisions fournies par le Parlement Européen au fur et à mesure de leur réception.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1424
Actualité

Campagne contre l’AfD allemand intensifie

21 juin 2024
La question de savoir si le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) doit être interdit a été soulevée depuis longtemps. Cependant, les élections européennes ont ravivé cette question. L'AfD…
example 1423
Actualité

Sheinbaum forme gouvernement, rassure marchés mexicains

21 juin 2024
La présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, qui assumera ses responsabilités le premier du mois d'octobre, a dévoilé jeudi 20 juin les six premiers noms qui composeront son cabinet. Trois…