×
google news

« Dispute avec ami listant mes défauts »

En 2014, je fais la connaissance de Seb. Alors que je vis à Paris et lui résidant à Lyon, nous travaillons pour la même entreprise d’envergure. Un jour, l’occasion se présente pour moi de me rendre à Lyon accompagné d’une collègue, Seb nous offre de nous loger. Bien que je ne le connaissais pas très bien, je saisis l’opportunité tandis que ma collègue se retire. Nous partageons une nuit intime, cependant ce n’est pas le début d’un romantisme, mais plutôt l’éclosion d’une fervente amitié. Nous devenons inséparables, constamment en compagnie l’un de l’autre. À cette époque, je passe de nombreuses semaines à Lyon pour le travail, tout comme plusieurs autres Parisiens. Nos journées sont remplies de travail tandis que nos nuits sont consacrées aux sorties.

Aux yeux de nos collègues, nous sommes indissociables. Ils commencent à nous surnommer « Tic et Tac ». Lors des fêtes, des dîners, des apéros, nous faisons rire tout le monde. C’est dans notre nature : nous savons comment divertir les gens, raconter des anecdotes. Nous apprécions d’être au centre de l’attention.

Notre relation à deux est différente. Lorsque nous sommes ensemble, nous sommes plus tranquilles, nos conversations sont réfléchies et sérieuses. Seb est une personne souvent mélancolique. Nous passons du temps à discuter de la vie, de nos espérances, de nos peurs, de son besoin profond de vivre en couple et de devenir père. Il n’y a aucune confusion entre nous : nous ne ressentons aucune attraction l’un pour l’autre. Nous voyageons ensemble vers des destinations comme le Japon, la Drôme, Londres, Barcelone avec nos amis … et nous rentrons avec des anecdotes étonnantes et des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Dans l’année 2017, j’ai migré à Lyon. Depuis toujours, il a eu des compagnes, parfois sérieuses, parfois non, mais aujourd’hui, sa relation est devenue sérieuse. Ils partagent un toit. Nous passons du temps ensemble, que ce soit en sa présence ou sans elle. Il prend l’habitude de rendre visite à mon domicile qui se trouve non loin de notre lieu de travail. À la fin de l’année 2019, il devient père. Malheureusement, sa relation avec sa partenaire détériore assez vite. De ce fait, il passe beaucoup de son temps chez moi avec son enfant, quasiment chaque fin de semaine. Il considère ma maison comme son sanctuaire lors de ces moments difficiles. J’ai à ma disposition des jouets qui initialement étaient destinés à mes neveux et nièces, mais qui sont maintenant aussi utilisés par son fils. Nos liens avec l’enfant se renforcent et nous sommes constamment en communication.

« Je suis appelée chez eux »

À la fin de l’année 2022, sa relation prend fin. Il se met en couple avec une femme de notre lieu de travail assez rapidement. Elle et moi, nous sommes très différentes et notre relation n’est pas vraiment cordiale. Cependant, nous faisons des efforts pour coexister. Elle assiste à mon anniversaire, nous avons quelques discussions et nous passons du temps avec l’enfant. Cependant, je réalise assez vite qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Un beau jour, j’étais dans le quartier de Seb en compagnie de mon neveu. J’ai donc proposé de lui rendre visite pour prendre un café, ayant du temps libre. Sa réponse hésitante m’a fait comprendre que je n’étais pas bienvenue. Le même incident s’est reproduit quelques mois plus tard. J’ai exprimé à Seb mes doutes concernant quelque chose d’anormal et je lui ai recommandé d’en parler.

Il reste 64.56% de cet article à lire. Le reste est pour les abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 836
Actualité

Risque de paralysie en cohabitation France

13 juin 2024
Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, des élections législatives avancées ont été décidées les 30 juin et 7 juillet. Au…
example 835
Actualité

« Incendie Var: Feu accidentel contenu »

13 juin 2024
Selon les premiers résultats de l'enquête établie le mercredi 12 juin, il semblerait que l'incendie le plus grave de l'année en France ait une origine accidentelle. Le feu, qui a…
example 832
Actualité

Hamas demande aux USA pression Israël

13 juin 2024
Ce live a été animé par Marie Slavicek, Anna Villechenon, Romain Del Bello, Gabriel Coutagne, Jean-Philippe Lefief, Charlotte Herzog, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret et Louise Vallée, et les photos ont…