×
google news

« Replays Week-end: JO, Catastrophe, Hip-Hop »

Cette semaine, nous abordons plusieurs sujets, notamment comment adopter les bonnes habitudes pour profiter des Jeux olympiques à Paris sans stress, comment repenser à l’urbanisme face aux canicules de plus en plus fréquentes, le rapprochement diplomatique entre la Russie, la Chine et l’Iran, un regard historique sur l’expérience des Afro-Américains par le rap, et enfin, la danse intemporelle entre les Noirs et les Blancs lors du fameux Bal Nègre des années 1920.

Se déplacer à Paris pendant les JO sans tracas avec les conseils du magazine « Parigo »
Le magazine hebdomadaire de Bertrand Lambert, nommé « Parigo », se spécialise dans la mobilité. Il a réussi à fidéliser un large public depuis ses sept ans d’existence grâce à son mélange d’humour, de combativité et de sérieux. Il soulève maintenant la question épineuse de comment se déplacer en Ile-de-France cet été. Afin de répondre à cette question, mais également pour mettre en lumière d’autres problèmes qui lui tiennent à cœur, comme la fermeture de certaines stations de métro, deux diffusions exceptionnelles sont prévues, le 1er juin et le 29 juin.

Le journaliste de France 3 a exprimé sa préoccupation concernant la fermeture du métro Concorde pendant quatre mois, qu’il juge excessive. Il espère néanmoins persuader Anne Hidalgo, Maire de Paris et habituée du magazine « Parigo », ainsi que les dirigeants de la RATP d’ouvrir au moins les lignes 13 et 1 et la station Champs-Elysées – Clemenceau.

Florent Bardon, qui est connu comme le « M. Transports » des Jeux Olympiques et Jimmy Brun, un représentant du groupe RATP, ont discuté des défis des transports pour les JO le 1er juin. Ils étaient accompagnés par Bertrand Lambert qui a conseillé aux utilisateurs comment bien anticiper la situation en utilisant des applications fiables. Lambert a souligné que les JO ont permis d’accelérer certains projets de transport comme l’introduction des trains MF19, la mise en œuvre partielle du RER E, la durabilité des pistes cyclables et l’extension des lignes 14 et 11. Le 29 juin, la program « Parigo », animée par Lambert, avait comme invités le préfet de police de Paris et Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Quant à Lambert, il partagera les mêmes défis de transport que tout le monde à Paris pendant les Jeux, affirmant: «Je vais vivre la même galère que tout le monde, et j’ai bien l’intention d’en profiter ! »
Sur le sujet du climat, des pics de chaleur avoisinant les 50 °C à Paris sont-ils une menace imminente? Même si le nombre d’épisodes de chaleur intense devrait augmenter de quatorze en 2010 à vingt en 2030, cette prévision semble trop effrayante pour être vraisemblable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1588
Actualité

« Aussi, les hirudinées bondissent »

23 juin 2024
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les sangsues, et surmontez vos peurs. Oubliez les anciennes pratiques thérapeutiques de Hirudo medicinalis et de ses ventouses. Ignorez aussi les capacités…
example 1587
Actualité

« Cuisine pour despotes et discrétion »

23 juin 2024
Dans son livre "Comment nourrir un dictateur ?" (Noir sur blanc, 272 pages, à un prix de 22 €), le reporter polonais Witold Szablowski fait la lumière sur l'expérience unique…