×
google news

Décès de l’astronaute Anders, Apollo 8

Le vendredi 7 juin, la mort tragique de l’astronaute américain William Anders a été annoncée, suite à un accident d’avion dans les îles San Juan aux Etats-Unis, selon son fils Gregory Anders sur CNN. Parti à 90 ans, William a laissé une empreinte indélébile dans le domaine de l’exploration spatiale. C’est lui qui a pris la photo iconique de la mission Apollo 8, intitulée « Lever de Terre », qui dépeint notre planète émergeant de l’ombre avec la Lune en avant-plan. Cette image est devenue symbolique depuis qu’elle a été capturée lors du réveillon de Noël 1968.

Le travail de William a été salué publiquement par l’administrateur de la NASA, Bill Nelson. Il a souligné sur le réseau X l’importance de la contribution de l’astronaute à l’humanité. Sa vision de la Terre depuis le seuil de la Lune a changé notre perception de nous-mêmes et de notre planète.

En plus de Bill Nelson, l’ancien astronaute Mark Kelly a également rendu hommage à William sur les réseaux sociaux. Il a affirmé que la photographie de William a inspiré des générations entières d’astronautes, y compris lui-même.

Avant de rejoindre la mission Apollo 8 en décembre 1968 avec deux autres astronautes, Frank Borman et James Lovell, William Anders avait une carrière de pilote de chasse dans l’armée américaine.

En début de journée vendredi, il avait été rapporté par les autorités locales qu’un avion de conception ancienne s’était précipité au sol en fin de matinée à proximité de la côte d’une des îles de San Juan, située dans l’État américain de Washington. Une investigation a été initiée pour démêler les causes de cette catastrophe. Le shériff du comté, Eric Peter, a confirmé à l’Agence France-Presse que des équipes étaient à l’œuvre pour passer au peigne fin la zone de l’accident, sans avoir jusqu’à présent découvert le moindre cadavre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1425
Actualité

« Diplomates français visés par pirates russes »

21 juin 2024
Selon un rapport récent de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), depuis 2021, un rassemblement de hackers associé à l'agence de renseignement russe (SVR) a lancé une…
example 1424
Actualité

Campagne contre l’AfD allemand intensifie

21 juin 2024
La question de savoir si le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) doit être interdit a été soulevée depuis longtemps. Cependant, les élections européennes ont ravivé cette question. L'AfD…
example 1423
Actualité

Sheinbaum forme gouvernement, rassure marchés mexicains

21 juin 2024
La présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, qui assumera ses responsabilités le premier du mois d'octobre, a dévoilé jeudi 20 juin les six premiers noms qui composeront son cabinet. Trois…