×
google news

Sunak s’excuse pour participation écourtée

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a exprimé ses excuses sur la plateforme sociale X, le vendredi 7 juin, admettant qu’il avait fait une « faute » en raccourcissant sa présence aux commémorations de l’invasion de Normandie le jour précédent.

Selon lui, l’anniversaire du 80ème D-Day a été une occasion très touchante d’honorer les hommes et les femmes courageux qui ont risqué leurs vies pour préserver nos principes, notre liberté et notre système démocratique. Il a ajouté que son souhait le plus profond était d’éviter que les commémorations soient occultées par des enjeux politiques.

D’autre part, il a souligné sa préoccupation pour les anciens combattants et a mentionné l’honneur qu’il avait eu de représenter le Royaume-Uni lors de plusieurs événements à Portsmouth et en France lors des deux derniers jours pour interagir avec ceux qui ont fait preuve d’un grand courage au combat.

Le Premier ministre Sunak a fait l’objet de critiques sévères au Royaume-Uni pour avoir délégué à son ministre des Affaires étrangères, David Cameron, le rôle de participer à la cérémonie internationale de l’après-midi du jeudi à Omaha Beach. Le leader de l’opposition travailliste, Keir Starmer, éventuellement son successeur, était également présent. Toutefois, Rishi Sunak avait assisté, le matin, à la cérémonie franco-britannique à Ver-sur-Mer.

Sunak avait quitté la France pour donner une interview télévisée à Paul Brand, un présentateur de ITV News, une chaîne britannique. L’animateur a divulgué que la date et l’heure de l’entretien avaient été suggérées par le bureau de M. Sunak.

Dirigés par M. Sunak, les conservateurs sont engagés dans les préparatifs pour l’élection générale du 4 juillet, annoncée par le premier ministre le 22 mai. Des études d’opinion récentes indiquent que le parti travailliste de l’opposition semble être en position avantageuse à ce point de la campagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1588
Actualité

« Aussi, les hirudinées bondissent »

23 juin 2024
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les sangsues, et surmontez vos peurs. Oubliez les anciennes pratiques thérapeutiques de Hirudo medicinalis et de ses ventouses. Ignorez aussi les capacités…
example 1587
Actualité

« Cuisine pour despotes et discrétion »

23 juin 2024
Dans son livre "Comment nourrir un dictateur ?" (Noir sur blanc, 272 pages, à un prix de 22 €), le reporter polonais Witold Szablowski fait la lumière sur l'expérience unique…