×
google news

« Soupçons de corruption: Procès pour Bolloré »

Le procureur financier national (PNF) a requis de mettre Vincent Bolloré, un homme d’affaires proéminent, en jugement pour des accusations de corruption. Ces allégations proviennent d’une enquête concernant l’attribution trompeuse de la gestion des ports de Lomé au Togo et de Conakry en Guinea entre 2009 et 2011, selon une source bien informée, qui a communiqué ces informations à l’Agence France-Presse le vendredi 7 juin.

Depuis 2013, des magistrats financiers à Paris soupçonnent le Groupe Bolloré, avec Vincent Bolloré à sa tête et deux autres hauts dirigeants, d’avoir manipulé les activités de conseil politique de leur filiale Euro RSCG (maintenant appelée Havas) afin d’obtenir de manière frauduleuse la gestion du port de Lomé pendant la campagne de Faure Gnassingbé pour l’élection présidentielle au Togo en 2010. Lorsqu’on a demandé des commentaires, les avocats du milliardaire ont répondu qu’ils demandaient un non-lieu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 836
Actualité

Risque de paralysie en cohabitation France

13 juin 2024
Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, des élections législatives avancées ont été décidées les 30 juin et 7 juillet. Au…
example 835
Actualité

« Incendie Var: Feu accidentel contenu »

13 juin 2024
Selon les premiers résultats de l'enquête établie le mercredi 12 juin, il semblerait que l'incendie le plus grave de l'année en France ait une origine accidentelle. Le feu, qui a…
example 832
Actualité

Hamas demande aux USA pression Israël

13 juin 2024
Ce live a été animé par Marie Slavicek, Anna Villechenon, Romain Del Bello, Gabriel Coutagne, Jean-Philippe Lefief, Charlotte Herzog, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret et Louise Vallée, et les photos ont…