×
google news

« Rupture de canalisation à Calgary: rationnement d’eau »

N’oubliez pas les douches, les bains, la cuisine ou le lavage de vêtements. Tels furent les ordres donnés le jeudi 6 juin aux 1,4 million de citoyens de Calgary, située à l’ouest du Canada, suite à la rupture d’un conduit d’eau majeur qui a résulté en un rationnement sévère d’eau pour une durée indéterminée.
Une « alerte d’urgence de l’approvisionnement en eau » a été envoyée tôt le matin aux smartphones des citoyens, indiquant que les niveaux d’eau ont « atteint une phase critique » impactant la capacité de la ville à fournir de l’eau à ses citoyens et à être prête en cas d’incendie. Le maire, Jyoti Gondek, a supplié les maisons et les commerces de préserver l’eau jusqu’à ce que le problème soit réglé.
Dans le quartier où la rupture s’est produite, les voitures doivent naviguer à travers des torrents d’eau qui débordent dans les rues, tandis que les habitants sont principalement conseillés de faire bouillir l’eau pour la boire ou se laver les dents.
La réparation pourrait prendre « longtemps »
« Chaque goutte d’eau compte jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.Tous les citoyens de la ville doivent faire preuve de solidarité », a déclaré Sue Henry, chef de l’agence de gestion des urgences de Calgary, lors d’une conférence de presse.
La cause de la rupture du conduit est toujours incertaine, mais les réservoirs de la ville ont déjà du mal à se remplir normalement, selon la ville, qui prévoit que la réparation pourrait prendre « un temps considérable ».
La province de l’Alberta est actuellement en proie à une sécheresse sévère, mais la rivière Bow, qui fournit à Calgary son eau, a vu ses conditions s’améliorer ce printemps, selon les autorités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1739
Actualité

« Scientifiques Contre Montée Extrême Droite »

26 juin 2024
Nous, en tant que scientifiques de diverses disciplines, sollicitons une mobilisation collective et académique pour lutter contre l'extrémisme de droite. Il est crucial que ce mouvement soit reflété non seulement…
example 1732
Actualité

« Échange de 90 prisonniers Ukraine-Russie »

25 juin 2024
Ce direct a été animé par Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Dorian Jullien. Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine. Le…
example 1731
Actualité

Ex-ministre russe poursuivi par Cour pénale

25 juin 2024
Valeri Guerassimov, chef d'état-major de l'armée russe, et Sergueï Choïgou, ancien ministre de la défense, sont maintenant sous le microscope de la Cour pénale internationale (CPI). En date du lundi…