×
google news

« Apéro avec Aurélie Dupont: Découverte Vie »

Aurélie Dupont avait initialement envisagé une sortie en plein air dans un petit jardin à Montmartre. Elle avait prévu d’arriver avec une nappe à carreaux, une bouteille de champagne et deux verres, un plan qui soulignait son amour pour les pique-niques, surtout avec ses deux garçons, Jacques âgé de 16 ans et Georges âgé de 13 ans. Cependant, les conditions météorologiques imprévisibles ont contrecarré son plan, la forçant à envisager un lieu de secours un peu moins pittoresque. Finalement, elle a choisi le bar de l’Hôtel Particulier Montmartre, un lieu élégant et décontracté qui se trouve juste à côté de sa résidence dans le 18e arrondissement. Durant ses heures libres, elle se rend régulièrement dans ce bar pour prendre un apéritif avec ses amis ou pour jouir d’une tranquillité bien méritée. « J’adore l’ambiance du vieux Paris que l’on retrouve dans ce 18e arrondissement un peu difficile à atteindre, et en tant que passionnée de la nature, j’aime m’y ressourcer parmi les arbres tout en écoutant le chant des oiseaux. » Les boissons pétillantes alcoolisées seront donc reportées à une autre fois, place au Perrier pour l’instant!

Deux ans seulement après avoir quitté de manière inattendue son poste de directrice de la danse à l’Opéra national de Paris en juin 2022, où elle a ébloui comme étoile des plus célèbres ballets, Aurélie Dupont, 51 ans, vient de sortir son autobiographie. Le livre, intitulé « N’oublie pas pourquoi tu danses » (Albin Michel, 22,90 euros), est un volume consistant mais parfaitement lisible de 476 pages qui retrace son parcours depuis son enfance. Il s’attarde sur sa passion inébranlable pour la danse, ses blessures mentales et physiques, sa détermination à continuer à se produire sur scène malgré tout, ainsi que sur la beauté et la rigueur de son travail quotidien et de ses performances.

« S’investir un an et demi dans ce livre a été nécessaire », déclare-t-elle. « J’ai consigné mes six ans et demi en tant que directrice de la compagnie, mais c’était peut-être un peu trop. Il y aura donc probablement un second volume à suivre. » Elle souhaite également voir son œuvre adaptée en film, qui promet d’être riche en potentiel dramatique. En attendant que cela se réalise, elle est en train de développer une comédie musicale.

Habillée d’une veste blanc crème, un tee-shirt noir, un jean court, et des Doc Martens noires, Aurélie Dupont présente une silhouette élégante. Avec ses cheveux soigneusement coiffés autour d’une raie au milieu, et une petite queue de cheval ébouriffée sur la nuque, elle ressemble à la danseuse parfaitement soignée que nous connaissons, habituée à porter un chignon. Elle est caractérisée par son caractère franc et spontané.

Aurélie Dupont, avec sa spontanéité et honnêteté remarquable, parle tout aussi poétiquement qu’elle écrit dans son livre. Elle souhaite exprimer les mystères captivants de l’Opéra de Paris, pas seulement pour ceux qui sont familiers avec le ballet. « Je voulais que le livre soit lu comme une histoire », dit-elle avec succès. Naviguant à travers ses sentiments profonds, elle donne en cadeau les clés pour comprendre le métier de danseuse classique dans cette prestigieuse institution ainsi que les incontournables du répertoire classique qu’elle maîtrise parfaitement.
Cependant, pour continuer à lire cet article, vous devez être abonné. Il reste encore 64,19% de ce texte à découvrir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 832
Actualité

Hamas demande aux USA pression Israël

13 juin 2024
Ce live a été animé par Marie Slavicek, Anna Villechenon, Romain Del Bello, Gabriel Coutagne, Jean-Philippe Lefief, Charlotte Herzog, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret et Louise Vallée, et les photos ont…
example 829
Actualité

« Macron admet erreurs sur logement jeunes »

13 juin 2024
Lors de sa récente conférence de presse à Paris, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a admis sans hésitation que son gouvernement n’avait pas suffisamment progressé en matière de logement…