×
google news

Starliner de Boeing: Trois fuites d’hélium

Le vaisseau spatial Starliner de Boeing, qui transporte deux astronautes de la NASA vers la Station spatiale internationale (ISS), a enregistré deux nouvelles fuites d’hélium en vol, en plus d’une précédemment détectée. Malgré ces fuites, la NASA a confirmé que le vaisseau reste stable et ne présente actuellement aucun danger pour la mission ou la sécurité de l’équipage. Jim May, un responsable chez Boeing, a été cité disant cela.

Le vaisseau spatial comptait déjà une fuite d’hélium avant son décollage de la Floride pour cette mission attendue depuis longtemps, mais l’agence spatiale a décidé de ne pas la réparer, car elle a été jugée petite et non dangereuse. Il faut préciser que l’hélium, bien qu’il ne soit pas inflammable, est utilisé dans le système de propulsion du vaisseau.

Les deux fuites supplémentaires, qui sont apparues une fois que le vaisseau a atteint l’orbite, sont également sous surveillance. La NASA a indiqué que les deux soupapes d’hélium touchées ont été fermées.

Malgré ces problèmes, les responsables de la mission ont donné leur accord pour le vaisseau de s’amarrer à l’ISS comme prévu. En plus de vérifier l’état du vaisseau, ils continueront à surveiller le taux de fuites. La NASA a prévu une conférence de presse postérieure à l’amarrage du vaisseau à l’ISS.

Permettant d’illustrer que Starliner est préparé pour des opérations courantes, Bœing a réalisé ce vol d’essai. En 2022, le vaisseau sans équipage avait déjà parvenu à atteindre l’ISS et cette fois-ci, il a transporté pour la première fois des astronautes.

Butch Wilmore, âgé de 61 ans, et Suni Williams, âgée de 58 ans, ont chacun déjà visité l’ISS deux fois auparavant et se sont préparés pour cette mission depuis plusieurs années. Plusieurs heures après le lancement, ils ont temporairement pris le contrôle manuel du vaisseau pour valider sa performance. Selon Wilmore, qui a relayé ses impressions par le biais de Bœing avant de révéler les deux fuites supplémentaires, la précision était remarquable, supérieure même à celle du simulateur. Il a ajouté que les six premières heures étaient absolument fascinantes et ont dépassé leurs espérances. Pour lui, Starliner est tout simplement un vaisseau exceptionnel.

Starliner a connu de nombreux revers causant plusieurs années de retard dans son programme de développement. Par conséquent, en termes de livraison d’astronautes à l’ISS, SpaceX a devancé Bœing depuis 2020. Cependant, face à d’éventuels problèmes avec l’une des capsules ou dans une situation d’urgence, la NASA a exprimé le souhait de disposer d’une seconde option de transport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 836
Actualité

Risque de paralysie en cohabitation France

13 juin 2024
Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, des élections législatives avancées ont été décidées les 30 juin et 7 juillet. Au…
example 835
Actualité

« Incendie Var: Feu accidentel contenu »

13 juin 2024
Selon les premiers résultats de l'enquête établie le mercredi 12 juin, il semblerait que l'incendie le plus grave de l'année en France ait une origine accidentelle. Le feu, qui a…
example 832
Actualité

Hamas demande aux USA pression Israël

13 juin 2024
Ce live a été animé par Marie Slavicek, Anna Villechenon, Romain Del Bello, Gabriel Coutagne, Jean-Philippe Lefief, Charlotte Herzog, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret et Louise Vallée, et les photos ont…