×
google news

« Poivre d’Arvor retire plainte contre Libération »

Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du JT de TF1, a retiré sa plainte de diffamation contre le journal Libération concernant des accusations de violences sexuelles, comme le révèle l’Agence France-Presse (AFP) le 5 juin. Jérôme Lefilliâtre, journaliste au Monde et ancien de Libération, avait d’abord partagé cette nouvelle. La confirmation de ce retrait de plainte visant Anne Diatkine, Jérôme Lefilliâtre, Dov Alfon (rédacteur en chef de Libération) et le journal Libération est venue du tribunal.

Les avocats de Poivre d’Arvor n’ont pas immédiatement répondu aux sollicitations de l’AFP. PPDA, âgé de 76 ans, avait déjà retiré une plainte pour diffamation contre Le Parisien en avril 2023 suite aux accusations de viol portées par l’écrivaine Florence Porcel.

Le 19 décembre 2023, PPDA a été mis en examen pour l’un des deux viols dénoncés par Florence Porcel, datant de 2009. La justice l’a placé sous le statut de témoin assisté pour le viol de 2004, prescrit.

L’enquête judiciaire en cours sur Patrick Poivre d’Arvor, ouverte fin 2021, s’est étendue à deux accusations de viols et d’une agression sexuelle réalisés entre 2007 et 2018 par trois femmes différentes. Les doléances et déclarations de dix-neuf autres femmes ont été classées selon les informations du parquet de Nanterre fin février.

L’animateur de télévision éminent, qui nie vigoureusement être coupable des multiples allégations, a été questionné maintes fois dans le contexte de cette investigation initiale par les officiers de la Brigade de lutte contre les crimes contre les individus (BRDP). Une première investigation préalable, lancée à la suite de la déclaration de Florence Porcel, a été close sans donner lieu à des poursuites en juin 2021, principalement en raison de la prescription des faits incriminés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1595
Actualité

Attaques en Russie : Sept morts au Caucase

23 juin 2024
Le Comité national antiterroriste et la police de la république russe du Daghestan ont révélé que dimanche 23 juin, des hommes armés ont lancé une série d'attaques contre une synagogue…
example 1594
Actualité

« Sara Mesa, une auteure et fille d’un despote familial »

23 juin 2024
La sensation d'être interrogée rend nerveuse, Sara Mesa, l'éminente écrivaine espagnole, tout comme feu David Foster Wallace, le romancier américain célèbre. "Les entrevues me posent problème. Elles sont rares pour…
example 1593
Actualité

« Rod Stewart: Football, Passion, Whisky »

23 juin 2024
À l'âge de 79 ans, le chanteur et guitariste Sir Rod Stewart fait son grand retour sur la scène parisienne, après une pause de cinq ans. Le 30 juin, la…