×
google news

« Enquête antiterroriste sur Russo-Ukrainien arrêté »

Un individu de 26 ans, porteur des citoyennetés russe et ukrainienne, est en détention provisoire à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Il est suspecté d’avoir planifié un acte de violence. Ce soupçon est survenu après qu’il ait subi des blessures lors d’une explosion survenue le lundi 3 juin au soir, selon une déclaration du Parquet national antiterroriste (PNAT) le mercredi 5 juin. Le PNAT a initié une enquête pour des suspicions de plans d’actes violents le mardi.

L’homme a été secouru par la brigade des sapeurs-pompiers lundi soir, après avoir subi de graves brûlures suite à une explosion, ajoutait le PNAT, confirmant ainsi une information provenant du Journal du dimanche.

Dans sa chambre d’hôtel située à Roissy-en-France (Val-d’Oise), lieu où se trouve l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, des matériels et substances conçus pour la construction d’engins explosifs ont été découverts, selon les précisions du PNAT. Il a été établi qu’un de ces dispositifs avait explosé.

Le PNAT a relevé la possession d’explosifs ou de substances conçues pour créer des explosifs, en lien avec une activité terroriste, comme l’une des charges retenues, tout comme celle de « participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 836
Actualité

Risque de paralysie en cohabitation France

13 juin 2024
Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, des élections législatives avancées ont été décidées les 30 juin et 7 juillet. Au…
example 835
Actualité

« Incendie Var: Feu accidentel contenu »

13 juin 2024
Selon les premiers résultats de l'enquête établie le mercredi 12 juin, il semblerait que l'incendie le plus grave de l'année en France ait une origine accidentelle. Le feu, qui a…
example 832
Actualité

Hamas demande aux USA pression Israël

13 juin 2024
Ce live a été animé par Marie Slavicek, Anna Villechenon, Romain Del Bello, Gabriel Coutagne, Jean-Philippe Lefief, Charlotte Herzog, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret et Louise Vallée, et les photos ont…