×
google news

« Maire mexicaine assassinée après élection présidentielle »

Le gouvernement régional a annoncé que lundi 3 juin, la maire de Cotija, une ville de l’ouest du Mexique, a été assassinée. Cet incident tragique s’est produit seulement un jour après l’élection triomphante de Claudia Sheinbaum, la première femme présidente du pays. Le gouvernement de l’état de Michoacan a dénoncé le meurtre de la maire de Cotija, Yolanda Sanchez Figueroa, comme l’a signalé le département intérieur de la région. On a mis en place une opération de sécurité pour essayer d’arrêter les coupables.

En septembre dernier, près de Guadalajara, Mme. Sanchez a été enlevée pendant trois jours. En 2021, elle a été élue maire sous la bannière du Parti Action Nationale (droite conservatrice libérale).

La maire a été agressée en pleine journée par des individus armés dans une camionnette, selon des informations locales. Les kidnappeurs pourraient être membres du Cartel de Jalisco Nueva Generacion, l’un des deux cartels les plus violents du pays, ont signalé les sources policières et les médias locaux. Il semble qu’ils ont menacé le maire car elle résistait contre leurs tentatives de contrôler sa police municipale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1732
Actualité

« Échange de 90 prisonniers Ukraine-Russie »

25 juin 2024
Ce direct a été animé par Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Dorian Jullien. Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine. Le…
example 1731
Actualité

Ex-ministre russe poursuivi par Cour pénale

25 juin 2024
Valeri Guerassimov, chef d'état-major de l'armée russe, et Sergueï Choïgou, ancien ministre de la défense, sont maintenant sous le microscope de la Cour pénale internationale (CPI). En date du lundi…
example 1730
Actualité

« Destruction méthodique des médias à Gaza »

25 juin 2024
Le 12 novembre 2023, à 11 h 39 précisément, toutes les images en temps réel de Gaza disparaissent, l'Agence France-Presse (AFP) perd son signal juste quand l'armée israélienne commence son…
example 1727
Actualité

L’extrême droite courtise futures élites économiques

25 juin 2024
À HEC Paris, une ambiance d'anticipation régnait à l'entrée de l'amphi Bellon, où une foule d'étudiants se rassemblait, suggérant un événement spectaculaire en perspective. L'accueil exceptionnel qui comprenait des agents…