×
google news

« G7 soutient plan de paix Biden-Hamas »

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un bombardement d’Israël a tué au moins seize membres de factions pro-iraniennes dans la région de Hayyan, proche d’Alep en Syrie du Nord. L’attaque a été lancée dans la nuit du dimanche au lundi contre une usine où ces groupes étaient basés, causant des explosions massives.

Depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines d’attaques ciblant l’armée du régime de Bachar Al-Assad et ses alliés pro-iraniens. Les victimes de ce dernier raid comprenaient des Syriens et des ressortissants étrangers, bien que l’OSDH n’ait pas spécifié si toutes étaient des militants.

Le ministère de la défense syrien a confirmé l’attaque, affirmant qu’elle avait été lancée à partir du sud-est d’Alep après minuit, visant diverses positions près d’Alep. Ils ont rapporté plusieurs martyrs et des dommages matériels suite à l’attaque.

L’OSDH, bien que basé au Royaume-Uni, utilise un réseau étendu de sources dans le pays ravagé par la guerre et rapporte que des secouristes et des pompiers ont afflué sur les lieux pour éteindre les incendies et s’occuper des blessés. Ils ont ajouté que Hayyan est sous le contrôle de factions pro-iraniennes composées de Syriens et de ressortissants étrangers.

Depuis octobre, les offensives israéliennes ont augmenté, marquant une guerre intense entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza. Un incident récent a vu deux raids israéliens cibler une ville balnéaire et le cœur de la Syrie mercredi soir. Ces attaques ont entraîné la mort d’une petite fille conformément aux médias syriens officiels, et la perte de trois guerriers syriens du Hezbollah, conclut par l’OSDH – un groupe allié à Damas.

Vers la fin du mois de mars, des frappes israéliennes sur Alep ont tué au moins cinquante-deux soldats syriens et combattants du Hezbollah, selon l’OSDH ; ce fut le plus grand nombre de victimes pour l’armée syrienne dans ces raids en Syrie depuis octobre.

Les autorités israéliennes donnent rarement des détails sur ces attaques, mais elles ont maintes fois fait savoir qu’elles n’autoriseraient pas l’Iran, leur adversaire déclaré, à augmenter sa présence en Syrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 839
Actualité

« Suspension des projets suite à dissolution »

13 juin 2024
L'annonce imprévue du décret de dissolution de l'Assemblée nationale lundi 10 juin a interrompu les travaux en cours lors de la XVIe législature. Diverses lois, projets ou propositions étaient à…
example 838
Actualité

« James Bond » sera honoré par un Oscar spécial

13 juin 2024
Le duo de producteurs des films de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, recevront un Oscar d'honneur lors d'une cérémonie qui aura lieu en novembre, comme l'a confirmé…
example 836
Actualité

Risque de paralysie en cohabitation France

13 juin 2024
Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, des élections législatives avancées ont été décidées les 30 juin et 7 juillet. Au…