×
google news

« Guerre Israël-Hamas: Dix-neuf morts à Gaza »

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un bombardement israélien a tué au moins seize membres de groupes pro-iraniens à Hayyan, près d’Alep en Syrie. Cette attaque s’est produite durant la nuit de dimanche à lundi et visait une usine où ces groupes étaient basés. Depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011, Israël a réalisé de nombreuses frappes contre l’armée du régime de Bachar Al-Assad et les groupes pro-iraniens qui y ont installé des bases.

Le bombardement, qui a provoqué de fortes explosions, a tué des Syriens et des étrangers, mais l’OSDH n’a pas pu confirmer si tous étaient des combattants. L’organisation avait initialement rapporté douze morts.

Après cette attaque, le ministère de la défense syrien a déclaré que « l’ennemi israélien » a lancé une attaque aérienne après minuit, visant des positions près d’Alep, provoquant plusieurs martyrs et des dommages matériels.

Fondé au Royaume-Uni mais ayant un large réseau de sources en Syrie, l’OSDH indique que des secouristes et pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin d’éteindre les feux déclenchés par l’explosion et de secourir les blessés. Enfin, l’OSDH souligne que Hayyan est sous le contrôle de groupes pro-iraniens composés de Syriens et d’étrangers.

Depuis le commencement de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza en octobre, l’intensité des offensives israéliennes a connu une montée. D’après les sources officielles syriennes, une fillette a été tuée lorsque deux attaques israéliennes ont ciblé une ville côtière et le cœur de la Syrie, mercredi soir. L’OSDH rapporte également que trois combattants syriens du Hezbollah, un allié de Damas, ont perdu la vie dans ces attaques.

On rapporte que vers la fin de mars, des attaques israéliennes ont tué pas moins de cinquante-deux militaires syriens et combattants du Hezbollah à Alep, selon l’OSDH. C’est le plus grand nombre de pertes subies par l’armée syrienne lors de ces raids en Syrie depuis que le conflit a débuté en octobre.

Les autorités israéliennes restent généralement silencieuses à propos de ces frappes, mais ont déclaré à maintes reprises qu’elles ne laisseraient pas l’Iran, leur ennemi de longue date, élargir sa présence en Syrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1425
Actualité

« Diplomates français visés par pirates russes »

21 juin 2024
Selon un rapport récent de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), depuis 2021, un rassemblement de hackers associé à l'agence de renseignement russe (SVR) a lancé une…
example 1424
Actualité

Campagne contre l’AfD allemand intensifie

21 juin 2024
La question de savoir si le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) doit être interdit a été soulevée depuis longtemps. Cependant, les élections européennes ont ravivé cette question. L'AfD…
example 1423
Actualité

Sheinbaum forme gouvernement, rassure marchés mexicains

21 juin 2024
La présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, qui assumera ses responsabilités le premier du mois d'octobre, a dévoilé jeudi 20 juin les six premiers noms qui composeront son cabinet. Trois…