×
google news

« Trump condamné: Stormy Daniels plaide prison »

Dans son tout premier entretien depuis le verdict du tribunal de New York, Stormy Daniels, ex-actrice pornographique pivot du scandale qui a conduit à la condamnation de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a demandé à la justice de le mettre derrière les barreaux. Elle s’est exprimée sur le site du journal britannique, The Daily Mirror, en insistant sur le fait que l’aspirant républicain est déconnecté de la réalité.

Elle a souligné l’importance de punir Trump, non seulement en lui donnant une peine de prison, mais également en lui ordonnant de faire du travail d’intérêt général pour les défavorisés ou en devenant un sac de frappe volontaire dans un refuge pour femmes. Daniels le qualifie de « complètement déconnecté de la réalité ».

Après deux jours de délibération, les jurés ont conclu à l’unanimité que Trump était coupable de tous les 34 délits de falsification de documents comptables qu’on lui reprochait. Ils visaient à dissimuler un paiement de 130 000 dollars à Daniels pour éviter un scandale sexuel juste avant les élections de 2016.

Daniels maintient qu’elle a eu une liaison avec Trump, remontant à une décennie plus tôt, une affirmation que Trump rejette. Une telle situation crée de l’incertitude pour la prochaine élection présidentielle du 5 novembre, entre le président démocrate actuel, Joe Biden, et son prédécesseur républicain.

Daniels a déclaré : « Ce n’est jamais fini pour moi. »

Malgré l’intimidation de témoigner devant le système judiciaire, Stormy Daniels, de son vrai nom Stephenie Clifford, affirme avoir toujours dit la vérité. Son témoignage détaillé sur sa relation sexuelle consentante, mais manifestement déséquilibrée, a marqué les débats. Elle déclare que malgré la culpabilité de Donald Trump, elle reste avec les séquelles. En perspective, l’ancien Président risque jusqu’à quatre ans de prison ferme et d’éventuelles sanctions financières. Cependant, le juge peut rendre un verdict de sursis probatoire ou des peines de service communautaire. Daniels n’est pas certaine de la peine que Trump recevra, ni même s’il comprendra sa gravité. Elle pense qu’il faut trouver un châtiment approprié à la faute commise, qui devrait affecter spécifiquement l’individu en question. Suite à la condamnation de Trump, Daniels n’avait jusqu’à présent pas fait de commentaires publics. Son mari, Barrett Blade, et son avocat, Clark Brewster, qui avaient assumé la fonction de s’adresser à la presse, ont suggéré que sa réticence pourrait être due à l’anxiété ou la peur.

« Elle est toujours en train de faire face au verdict », et « un autre fardeau est sur le point de s’ajouter: quelle sera la prochaine série d’absurdités dites ? », avait annoncé Barrett Blade sur CNN. En réponse à une journaliste locale qui a mentionné le « stress » de Stormy Daniels avant son témoignage au tribunal, où elle est apparue en « gilet pare-balles », l’avocat a indiqué qu’il s’agissait plutôt de la « crainte » que « quelqu’un fasse quelque chose d’insensé ».

Vendredi, dans un discours incohérent, Donald Trump a décrit le procès comme étant « très injuste », voire truqué sans fournir aucune preuve. Il a promis de « contester cette escroquerie » une fois la sentence prononcée. Joe Biden, quant à lui, a considéré comme « imprudent », « dangereux » et « irresponsable » que quiconque dise que « ce procès a été truqué simplement parce qu’il n’est pas satisfait du verdict ». Pour contribuer, réutilisez ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 839
Actualité

« Suspension des projets suite à dissolution »

13 juin 2024
L'annonce imprévue du décret de dissolution de l'Assemblée nationale lundi 10 juin a interrompu les travaux en cours lors de la XVIe législature. Diverses lois, projets ou propositions étaient à…
example 838
Actualité

« James Bond » sera honoré par un Oscar spécial

13 juin 2024
Le duo de producteurs des films de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, recevront un Oscar d'honneur lors d'une cérémonie qui aura lieu en novembre, comme l'a confirmé…
example 836
Actualité

Risque de paralysie en cohabitation France

13 juin 2024
Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, des élections législatives avancées ont été décidées les 30 juin et 7 juillet. Au…
example 835
Actualité

« Incendie Var: Feu accidentel contenu »

13 juin 2024
Selon les premiers résultats de l'enquête établie le mercredi 12 juin, il semblerait que l'incendie le plus grave de l'année en France ait une origine accidentelle. Le feu, qui a…