×
google news

« Trump condamné, va faire appel »

Jeudi dernier, Donald Trump a été jugé coupable pour les trente-quatre infractions de falsification de comptes qu’il avait été inculpé, afin de cacher des paiements à une actrice pornographique durant sa campagne pour la présidence américaine en 2016.

Le verdict de la peine de M. Trump ne sera rendu qu’au 11 juillet. Il risque potentiellement quatre ans de prison ferme et une éventuellement amende, cependant il se pourrait que le juge Juan Merchan prononce une peine avec période probatoire, ou même des travaux d’intérêt général.

Quoi qu’il en soit, malgré le verdict, l’homme d’affaires républicain âgé de 77 ans pourrait toujours se présenter à l’élection présidentielle de novembre, battant contre Joe Biden.

Il s’agit d’une première condamnation sans précédent dans l’histoire américaine. Pourtant, son impact sur l’élection reste ambigu. Peut-être qu’elle donnera plus de force à ses partisans, ou bien convaincra les électeurs encore indécis que « tout est truqué », comme M. Trump lui-même a déclaré. Au contraire, cela pourrait-il dissuader une partie des électeurs ?

Piotr Smolar, correspondant à Washington, a répondu à vos questions sur ce jugement et ses implications à partir de 16 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1690
Actualité

« Levée du couvre-feu mineur en Guadeloupe »

25 juin 2024
L'administration de la Guadeloupe a confirmé, le soir du lundi 24 juin, que le couvre-feu imposé aux mineurs dans les agglomérations de Pointe-à-Pitre et des Abymes a été levé. Ce…
example 1686
Actualité

Phase complémentaire: candidats déçus cherchent chute

25 juin 2024
Il existe une nouvelle fonctionnalité attendue et observée attentivement sur la plateforme Mon master, par les diplômés et les administrateurs de cours. Suite à la forte fluctuation des demandes constatée…
example 1685
Actualité

« Le Rwanda, en quête de conquête en Centrafrique »

25 juin 2024
Il existe des milliers de ressortissants rwandais en République centrafricaine (RCA), principalement concentrés dans la capitale, Bangui. Ils sont pourtant peu visibles car ils ont tendance à vivre de manière…
example 1683
Actualité

« Bardella rompt avec 40 ans politiques scolaires »

25 juin 2024
Le Premier Ministre Gabriel Attal a exercé un "sursaut d'autorité" à l'école le 18 avril, tandis que Jordan Bardella propose une révolution majeure pour garantir le respect de l'autorité, un…