×
google news

« Barrages Ligue 1: Saint-Etienne, Metz s’accroche »

Deux années après leur déclassement, l’AS Saint-Etienne, actuellement en troisième position de la Ligue 2, espère rejoindre l’élite suite à une petite victoire (2-1) contre le FC Metz, le jeudi 30 mai au stade Geoffroy-Guichard. Malgré la défaite, les chances du FC Metz, 16ème de la Ligue 1, de se maintenir restent intactes. Cependant, ils devront améliorer leur jeu sur leur propre terrain dimanche prochain pour gagner avec une avance de deux buts, une performance qu’ils n’ont pas réussie depuis le 21 avril au Havre (1-0).

Même si l’ASSE a connu un pic de performance en fin de saison (deux matchs nuls, une défaite), alors qu’ils étaient en bonne position pour une promotion directe, l’équipe reste en bonne forme, surtout lors de leurs matches à domicile où ils ont enregistré sept victoires et un match nul en Ligue 2. A présent, leur victoire sur Metz s’ajoute à ce bilan. Pour confirmer cette petite victoire, les Stéphanois devront donner une performance solide dans un stade Saint-Symphorien à guichets fermés.

L’ouverture du score a été faite par Ibrahim Sissoko pour les Verts qui ont dominé le début du match, avec une passe de Mathieu Cafaro pour tromper Alexandre Oukidja (20ᵉ). Juste avant la mi-temps, Metz a riposté grâce au vétéran de 37 ans, Ismaël Traoré, qui a marqué de la tête un corner de Lamine Camara, en devançant Dylan Batusbinsika (45ᵉ).

Dans les dernières minutes de la partie, alors que Saint-Etienne dominait largement l’équipe lorraine plutôt terne, Irvin Cardona a intercepté dans les airs un centre lancé par Cafaro. La sortie d’Oukidja s’est soldée par un échec monumental autour de la 81ème minute. Cardona a joué un rôle crucial lors de l’ascension de l’ASSE dans le classement de la Ligue 2 au printemps. Depuis février, il a contribué à treize buts pour Saint-Etienne (dix buts et trois passes décisives).

Au milieu d’un match assez animé mais d’un niveau assez bas entre deux équipes limitées, les Verts, qui avaient déjà battu Rodez en play-off de Ligue 2 (2-0) le 23 mai, méritaient une fois de plus leur victoire. Malgré des défauts techniques évidents, leur volonté indéniable les a poussés à mettre la pression dès le coup d’envoi.

En plus du but de Sissoko, auquel il s’est confronté peu après (25ème minute), Oukidja a également repoussé un tir de Florian Tardieu (8ème minute). Puis, à la 39ème minute, Kevin N’Doram a rattrapé de justesse Dylan Chambost. Après la pause, Yvan Maçon et Cardona ont mené des attaques menaçantes, respectivement à la 52ème et 63ème minute.

De l’autre côté, le FC Metz s’est montré particulièrement réservé, avec seulement une tentative de Georges Mikautadze qui est passée assez près (15ème minute). En dehors du but de Traoré, seul un tir de Camara est passé au ras du poteau en deuxième période (54ème minute).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1732
Actualité

« Échange de 90 prisonniers Ukraine-Russie »

25 juin 2024
Ce direct a été animé par Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Dorian Jullien. Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine. Le…
example 1731
Actualité

Ex-ministre russe poursuivi par Cour pénale

25 juin 2024
Valeri Guerassimov, chef d'état-major de l'armée russe, et Sergueï Choïgou, ancien ministre de la défense, sont maintenant sous le microscope de la Cour pénale internationale (CPI). En date du lundi…
example 1730
Actualité

« Destruction méthodique des médias à Gaza »

25 juin 2024
Le 12 novembre 2023, à 11 h 39 précisément, toutes les images en temps réel de Gaza disparaissent, l'Agence France-Presse (AFP) perd son signal juste quand l'armée israélienne commence son…
example 1727
Actualité

L’extrême droite courtise futures élites économiques

25 juin 2024
À HEC Paris, une ambiance d'anticipation régnait à l'entrée de l'amphi Bellon, où une foule d'étudiants se rassemblait, suggérant un événement spectaculaire en perspective. L'accueil exceptionnel qui comprenait des agents…