×
google news

« Israël contrôle corridor stratégique, frontière Gaza-Égypte »

En coopération avec ce live, diverses personnes ont apporté leur contribution, notamment Anna Villechenon, Gabriel Coutagne, Romain Del Bello, Charlotte Herzog, et Antonin Lainé (photographe).
– En date du 27 mai, l’armée israélienne a attaqué un camp de réfugiés situé près de Rafah à Gaza. Le Crescents-Rouge palestinien fait mention d’un nombre élevé de « martyrs ». Selon leurs informations, ce site avait été défini comme une zone humanitaire par l’armée israélienne.
– Le 7 mai marqua le début des opérations menées par l’armée israélienne en vue de l’extinction des derniers bataillons du Hamas à Rafah. Les affrontements ont continué tout au long du week-end, nonobstant une décision de la Cour internationale de justice le vendredi, demandant à Israël de cesser ses opérations dans cette zone vitale pour l’entrée de l’aide humanitaire.
Pour en savoir plus :
Factuel. La Cour internationale de justice intensifie la pression sur Israël
Podcast. La raison pour laquelle Rafah est une clé stratégique au sein du conflit israélo-palestinien
Tribune. « L’évaluation des actions commises à Gaza, y compris l’éventuel génocide, nécessitera l’intervention de juristes internationaux dans les années à venir »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1579
Actualité

« Corps retrouvé, deux disparus en Suisse »

23 juin 2024
La police a rapporté que le cadavre d'une personne manquant suite aux crues dévastatrices dans le nord-est suisse a été retrouvé le dimanche 23 juin, et que la recherche se…