×
google news

« Netanyahou: Frappes près de Rafah, Erreur Tragique »

En contribuant à ce live, nous avons aussi eu l’assistance de Anna Villechenon et les photos fournies par Antonin Lainé.
-Le lundi 27 Mai, un camp des déplacés situé près de Rafah, dans la bande de Gaza, a été attaqué par l’armée israélienne. Le site où l’attaque a eu lieu est considéré comme une zone humanitaire selon le Croissant-Rouge palestinien, qui rapporte un grand nombre de « martyrs ».
-Depuis le 7 Mai, l’armée israélienne intensifie ses opérations pour éliminer les derniers bataillons de Hamas à Rafah. Malgré une décision de la Cour Internationale de Justice (CIJ) le vendredi précédent demandant à Israël de mettre fin à ses opérations dans cette zone vitale pour l’entrée de l’aide humanitaire, les combats ont continué tout au long du week-end.
Pour plus d’informations :
Factuel. La Cour Internationale de Justice met davantage de pression sur Israël.
Podcast. Pourquoi Rafah est un point crucial dans le conflit israélo-palestinien.
Tribune. “Identifiant les actes commis à Gaza, incluant la possibilité d’un génocide, occupera les juristes internationaux pour les années à venir. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1732
Actualité

« Échange de 90 prisonniers Ukraine-Russie »

25 juin 2024
Ce direct a été animé par Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Dorian Jullien. Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine. Le…
example 1731
Actualité

Ex-ministre russe poursuivi par Cour pénale

25 juin 2024
Valeri Guerassimov, chef d'état-major de l'armée russe, et Sergueï Choïgou, ancien ministre de la défense, sont maintenant sous le microscope de la Cour pénale internationale (CPI). En date du lundi…
example 1730
Actualité

« Destruction méthodique des médias à Gaza »

25 juin 2024
Le 12 novembre 2023, à 11 h 39 précisément, toutes les images en temps réel de Gaza disparaissent, l'Agence France-Presse (AFP) perd son signal juste quand l'armée israélienne commence son…
example 1727
Actualité

L’extrême droite courtise futures élites économiques

25 juin 2024
À HEC Paris, une ambiance d'anticipation régnait à l'entrée de l'amphi Bellon, où une foule d'étudiants se rassemblait, suggérant un événement spectaculaire en perspective. L'accueil exceptionnel qui comprenait des agents…