×
google news

Le pape François insulte les homosexuels

Selon de nombreux médias italiens, le pape François a utilisé un langage grossier et offensant en se référant aux homosexuels au sein de l’Église catholique. L’incident aurait eu lieu il y a une semaine lors de l’assemblée de la conférence épiscopale italienne. Il aurait alors demandé aux évêques d’éviter d’admettre des personnes ouvertement homosexuelles dans les séminaires religieux pour le motif qu’il y a déjà trop de ce qu’il a appelé « pédés », un terme traduit approximativement du langage qu’il a utilisé.

Le terme spécifique qu’il a employé, « frociaggine », est du dialecte romain et est considéré comme grossier et insultant pour les homosexuels en italien.

Selon le principal journal italien, le Corriere della Sera, il est clair pour les évêques qui ont été contactés que le pape ne réalisait pas combien son commentaire était offensant en italien. Au lieu d’embarras, l’erreur du pontife, dont l’italien n’est pas sa première langue, a été rencontrée avec quelques rires incrédules.

Le quotidien La Repubblica rapporte la même histoire, citant plusieurs sources concordantes. Bien que le pape François se soit toujours battu pour une Église accueillante pour tous, quelle que soit leur orientation sexuelle, il a souligné lors de cette réunion l’interdiction des séminaires pour les personnes ouvertement homosexuelles.

Le Vatican n’a pas encore réagi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1679
Actualité

« Assange conclut un accord de plaider-coupable »

25 juin 2024
Selon des documents judiciaires dévoilés du lundi 24 au mardi 25 juin, Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, a passé un accord de plaider coupable avec le gouvernement américain qui…