×
google news

« Inondations en Arménie : Mort, Évacuations »

Suite aux inondations dévastatrices en Arménie, qui ont entraîné la destruction de plusieurs ponts et d’une grande route, une personne a perdu la vie et plus de 200 ont dû être évacuées, selon les déclarations des autorités le dimanche 26 mai. Le ministère de l’intérieur arménien a confirmé ces faits, ajoutant qu’une autre personne est toujours portée disparue et 232 individus ont dû abandonner la région de Lori, dans le nord du pays, suite à ces pluies torrentielles.

Des segments cruciaux d’une autoroute principale, qui relie la nation de montagnes à la Géorgie, ont été anéantis par les crues de la rivière Debed. A cause des éboulements, tous les trains en direction de la Géorgie ont été suspendus par la compagnie nationale de chemin de fer.

Le Premier ministre Nikol Pachinian s’est rendu dans les zones touchées, où les opérations de recherche et de sauvetage sont toujours en cours, selon Nazeli Baghdasaryan, sa porte-parole, qui a partagé l’information sur les médias sociaux. Environ 40 000 Arméniens sont affectés par des inondations chaque année, coûtant à l’économie nationale près de 100 millions de dollars en termes de PIB, d’après la Banque mondiale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…