×
google news

« Cronenberg sur le tapis rouge »

« Conversation après décès

Qu’est-ce qui les traverse l’esprit ? Sont-ils conscients des photographes qui vocifèrent leurs noms ? Est-ce qu’ils apprécient cela ? Ou auraient-ils plutôt souhaité être chez eux, affalés sur le divan, avec un caleçon et un tee-shirt de cou mou devant une série télévisée fascinante ? Personne ne le sait, car à Cannes, les interrogations existentielles et les incertitudes sont balayées par le courant des projections et des marches… Nous avons donc ici le metteur en scène David Cronenberg et les comédiens Diane Kruger et Vincent Cassel venant présenter Les Linceuls, le récit de l’inventeur d’un système innovant permettant de se connecter à des êtres perdu.

Regard gelé

Comment mieux aborder le sujet que par les lunettes de David Cronenberg ? Il porte depuis quelques années, au cours de différentes cérémonies, avant-premières, festivals et red carpet, cette paire de lunettes étrange devenue le symbole de sa créativité et de son intuition futuriste. De quoi s’agit-il, en réalité ? Il s’agit d’une paire de lunettes Julbo glaciers, conçues en collaboration avec l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme de Chamonix. Le prix ? 155 euros.

Vue en double

À ses côtés, Vincent Cassel porte aussi une paire de lunettes de soleil. Bien plus traditionnelle, elles méritent néanmoins d’être expliquées. Dans le monde des lunettes, les lentilles sont classées en cinq catégories, du plus clair au plus sombre. Dans ce cas, l’acteur a choisi une paire dotée de lentilles de classe 1, légèrement teintées, laissant filtrer 85% de la lumière. Ces lentilles peuvent donc être portées à l’intérieur sans altérer la vision. Pour la frime en période de festival, c’est parfait.

Dégustation amère »

Franchement dit, cette veste prune légère n’est pas le choix idéal. Premièrement, elle a des revers crantés, qui sont assez inappropriés pour une veste croisée, qui nécessite des revers en pointe. De plus, sa coupe manque cruellement de précision. Outre le boutonnage excessivement bas, on doit souligner le grand espace entre le col de la chemise et celui de la veste, une erreur grave que les experts nomment « collar gap ».

Malgré ces imprécisions, on peut apprécier la robe portée par l’actrice Diane Kruger, qui est placée juste à côté. Cette pièce réussit l’exploit incroyable d’évoquer une piscine municipale avec un liner mal installé, tout en mettant en valeur le savoir-faire artisanal fondamental de la haute couture grâce à son jeu de drapés. Cette robe est une création signée Atelier Versace.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1280
Actualité

« Accusations US sur dénigrement vaccins chinois »

19 juin 2024
Les Etats-Unis, qui cherchent à gagner du terrain aux Philippines, se sont retrouvés dans une position délicate suite à une enquête de l'agence Reuters divulguée le 14 juin. L'enquête a…
example 1279
Actualité

« Abstinent fervent du ‘sexe lent’ avant mariage »

19 juin 2024
"Es-tu PAM ou non PAM ?" est une question fréquemment posée dans les établissements catholiques de Versailles, dans les Yvelines. L'acronyme mystérieux PAM signifie "Pas Avant le Mariage", exprimant la…
example 1277
Actualité

Alliances partis politiques pour élections législatives

19 juin 2024
La semaine politique historiquement chargée qui a suivi la décision présidentielle de dissoudre l'Assemblée Nationale le 9 juin au soir a été marquée par des événements et des découvertes sans…
example 1274
Actualité

« Guerre de l’eau à Delhi »

19 juin 2024
Des tas de jerricans, bidons et seaux en plastique s'accumulent de chaque côté de la rue principale du camp de Vivekananda, situé à la périphérie du quartier haut de gamme…