×
google news

Saint-Etienne bat Rodez, affrontera Metz

En plein cœur d’un stade Geoffroy-Guichard brûlant et complet, l’AS Saint-Étienne (ASSE) a réussi à obtenir sa qualification pour le barrage de montée en Ligue 1 en triomphant de Rodez (2-0), le vendredi 24 mai, lors de la deuxième phase des playoffs de la Ligue 2. L’ASSE fera face à Metz, qui se trouve à la seizième place de la L1, le 30 mai et le 2 juin, le match aller se déroulant sur leur propre terrain.

C’est grâce à Irvin Cardona que l’ASSE a ouvert le score, ce dernier a repris de la tête un tir venu du côté gauche fourni par Dylan Chambost à la suite d’une remise en jeu. Lors du temps additionnel, Nathanaël Mbuku a confirmé la victoire de l’ASSE en traversant la défense de Rodez pour porter le score à 2-0 (90+6).

Finalement troisièmes en Ligue 2, les joueurs stéphanois ont raté la montée directe dans l’élite, après trois dernières journées de championnat mitigées avec deux matches nuls et une défaite. Cependant, ils méritent leur victoire face à Rodez (4ᵉ) qui avait précédemment éliminé le Paris FC aux tirs au but (2-2, 3-2 t.a.b.) lors du premier tour des playoffs mardi.

Les Verts ont démontré leur valeur avec une performance solide tout au long du match. Ils ont mis la pression sur Rodez dès le départ, créant plusieurs opportunités de score.

La grande partie des attaques des Verts n’ont pas trouvé leur cible, cependant, le gardien de Rodez, Ewen Jaouen, a joué un rôle crucial en bloquant les tirs d’Ibrahim Sissoko (32), Mathieu Cafaro (32), Cardona (38), Léo Pétrot (48) et Benjamin Bouchouari (90+5). Le gardien de but de l’Aveyron a également dévié sur le poteau un coup franc effectué par Chambost (59), pendant que Bradley Danger a repoussé un tir de Sissoko sur la ligne de but (63).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1419
Actualité

« Milliard d’euros pour vaccins africains »

21 juin 2024
Le président Emmanuel Macron a manifesté sa volonté d'éliminer le choléra lors du Forum mondial sur la souveraineté et l'innovation en matière de vaccins, qui s'est déroulé à Paris le…