×
google news

« Vos progénitures vous incitent à dépenser. Partagez-nous votre expérience. »

Votre souscription ne vous permet pas la consultation de cet article. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter nos équipes de vente.

Nous sollicitons vos témoignages. Pour le bien de notre planète, vous avez consenti à réduire vos acquisitions de biens et de vêtements. Néanmoins, face à vos enfants, vous faiblissez. Comment surmontez-vous ce problème ?

Mis en ligne aujourd’hui à 15h30
Durée de lecture : 1 min

Vous avez adopté des habits d’occasion, vous optez pour des smartphones remis à neuf, vous vous intéressez aux vide-greniers, aux plateformes de vente d’objets d’occasion, et aux centres de recyclage. C’est un choix avantageux pour vos finances et pour votre bilan environnemental. Cependant, quand il est question de vos enfants, la donne change. Ils souhaitent des produits de marque spécifiques et des articles que tous les autres enfants possèdent dans la cour de l’école. Vous avez du mal à maintenir votre ligne de conduite !

Comment réussissez-vous à promouvoir un mode de vie sobre dans votre famille? Avez-vous des conseils ou méthodes à proposer ? Quelle est la réaction de vos enfants face à l’achat de secondes-mains ou au refus d’acheter ? Comment leur communiquez-vous vos décisions de consommation ? Avez-vous déjà envisagé de céder à leur sollicitation par craindre qu’ils se sentent exclus sur le plan social ? Ou simplement parce que vous voulez les satisfaire ? Estimez-vous être un bon ou un mauvais exemple de consommation pour eux ? Comment parvenez-vous à leur inculquer de nouvelles notions de consommation ? Nous vous invitons à partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, en matière de consommation familiale, avec vos enfants.

Nous accueillerons et examinerons attentivement votre propos, qui pourrait servir de matériel pour un futur article à publier dans le journal Le Monde. En outre, veuillez fournir un numéro de contact et une adresse e-mail que vous utilisez fréquemment pour une éventuelle prise de contact afin de rassembler plus d’informations et de détails auprès de vous. Sur demande, nous garantirons votre anonymat.

Le Monde, en tant qu’éditeur, envisage de publier une variété de déclarations dans ses éditions, qui pourraient inclure des textes, des photographies et des vidéos (appelés individuellement ou collectivement « Contribution(s) ») que les utilisateurs d’Internet soumettent librement.

Normes de Conduite pour la Contribution

La Contribution doit respecter la législation existante, comme la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de presse, les articles 9 et 9-1 du code civil concernant le droit à la vie privée et le respect de la présomption d’innocence, et les règles du code de propriété intellectuelle. Nous ne pourrons pas publier de Contribution qui enfreint la loi.

Le contenu de votre contribution doit être bien rédigé et formaté (pas de textes en majuscules, pas de raccourcis ou de langage ‘SMS’).

Il vous incombe de vous assurer que vous êtes l’auteur des textes, photos, et vidéos que vous proposez pour votre Contribution, ou que vous avez reçu l’autorisation de leur auteur pour leur publication dans les conditions indiquées ici. Le nom de l’auteur, ainsi que la date et le lieu de prise des documents photographiques ou vidéo, doivent être indiqués, avec une légende descriptive.

Votre contribution doit être indiquée avec votre prénom et nom. Les demandes de préservation de l’anonymat en cas de publication seront examinées au cas par cas par la rédaction de la Société éditrice du Monde.

La Maison d’édition du Monde se donne le pouvoir de rejeter toute Contribution ou de supprimer toute Contribution précédemment affichée pour des raisons diverses, notamment si :
Des directives pertinentes à la Contribution
En répondant à cet appel à témoignages, vous consentez à ce que votre Contribution soit publiée en totalité ou en partie sur le site Le Monde.fr, dans le journal Le Monde, dans M le magazine du Monde et/ou sur toute autre plateforme ou site où la Maison d’édition du Monde publie du contenu éditorial (Facebook, Twitter, Digiteka, Instagram, etc.), à l’échelle mondiale et pour la durée de diffusion de la publication en question.
La Maison d’édition du Monde est libre d’opter pour la publication des Contributions qui lui sont suggérées ou non.
Votre participation à l’appel à témoignages ainsi que votre accord pour la possible diffusion de votre Contribution sont donnés gratuitement et ne peuvent en aucun cas entraîner une récompense ou un dédommagement de quelque sorte que ce soit.
Les détails obtenus par le questionnaire sont stockés dans un dossier informatisé par la Maison d’édition du Monde et sont partagés uniquement avec les journalistes qui ont lancé l’appel à témoignages et les équipes techniques responsables de la gestion du traitement.
Ces informations ne seront exploitables que dans le cadre de cet appel à témoignages. Les données liées à une Contribution sont gardées pour une durée maximale de deux ans. Vous pouvez accéder à vos données personnelles, les modifier, demander leur suppression ou exercer votre droit à la restriction du traitement de vos informations, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment.
Pour exercer ces droits ou pour toutes questions sur le traitement de vos données dans ce cadre, vous pouvez contacter [email protected]
Visitez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
La lecture du Monde est en cours sur un autre appareil.
Vous pouvez consulter Le Monde sur un seul appareil à la fois.

L’annonce suivante vous sera présentée sur un autre système. Découvrez les options de comptes multiples disponibles. La raison en est qu’une autre personne (ou vous-même) est en train de consulter Le Monde sur un autre appareil avec ce compte. Veuillez noter que vous ne pouvez accéder à Le Monde sur un seul appareil à la fois, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette.

Pour éviter de voir ce message à l’avenir, cliquez sur « » et assurez-vous que vous êtes la seule personne à utiliser ce compte pour consulter Le Monde. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? Le même message sera affiché sur l’autre appareil, qui restera connecté à ce compte.

Existe-t-il d’autres restrictions ? La réponse est non. Vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte sur autant d’appareils que vous le désirez, à condition de ne pas les utiliser simultanément.

Inquiet au sujet de qui pourrait être l’autre utilisateur ? Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.

Limite de lecture

Votre abonnement ne permet pas l’accès à cet article. Pour plus d’information, nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1424
Actualité

Campagne contre l’AfD allemand intensifie

21 juin 2024
La question de savoir si le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) doit être interdit a été soulevée depuis longtemps. Cependant, les élections européennes ont ravivé cette question. L'AfD…
example 1423
Actualité

Sheinbaum forme gouvernement, rassure marchés mexicains

21 juin 2024
La présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, qui assumera ses responsabilités le premier du mois d'octobre, a dévoilé jeudi 20 juin les six premiers noms qui composeront son cabinet. Trois…