×
google news

« Découverte de 250kg cocaïne en Alsace »

Une confiscation record semble avoir eu lieu dans le Haut-Rhin. Près de 250 kilogrammes de cocaïne, dissimulés parmi des boîtes de bananes, ont été dénichés entre mardi 21 mai et mercredi 22 mai dans un entrepôt de logistique à Colmar, en Alsace. Jean Richert, le procureur de la République de Colmar, a expliqué jeudi que dans un lot de plus de 300 boîtes de fruits, 247 contenaient des paquets de cocaïne d’environ un kilo parmi les bananes, distribués sur 18 palettes livrées.

M.Richert, qui était initialement en charge, a renoncé à son autorité mercredi matin au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, qui est compétente pour traiter les infractions de grande complexité. Le bureau de la JIRS n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Avant de renoncer à son autorité, M. Richert avait délégué l’enquête à la police judiciaire de Mulhouse (Haut-Rhin).

D’après les journaux régionaux L’Alsace et Les Dernières Nouvelles d’Alsace, la cocaïne, supposée avoir une valeur de plusieurs millions d’euros sur le marché, aurait transité par l’Allemagne avant d’être livrée par erreur à cet emplacement. Selon ces mêmes sources, un traceur GPS a été trouvé parmi les marchandises et il s’agirait de l’une des plus grandes saisies de cocaïne dans le Haut-Rhin ces dernières années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 969
Actualité

« Gaz hilarant menace objectifs climatiques »

15 juin 2024
Le gaz connu comme le "proto" ou le "gaz hilarant", qui agit comme une drogue psychoactive, présente un danger non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour l'environnement. Selon…
example 967
Actualité

G7: Avortement absent, tensions Macron-Meloni

15 juin 2024
A la fin, Giorgia Meloni a eu sa façon. Le sujet de l'avortement est absent des promesses du G7, dû à la résistance de l'Italie, l’hôte, à inclure ce sujet…
example 965
Actualité

« Zelensky en Suisse, 700k Russes en Ukraine »

14 juin 2024
Ce live a également été animé par Marie Slavicek et Glenn Cloarec. Consultez tous nos articles, nos analyses et nos reportages sur la guerre en Ukraine. Découvrez les analyses, reportages…