×
google news

En Inde, le thermomètre a atteint un pic de 47,8°C

En raison de la chaleur intense, le gouvernement de New Delhi a décidé de mettre fin prématurément à l’année scolaire et a annoncé des vacances d’été avec effet immédiat, d’après les médias locaux. Une « vague de chaleur sévère » a été prédite par le service météorologique de l’Inde pour la semaine actuelle. Lundi dernier, à Najafgarh, un quartier de Delhi, on a enregistré la température la plus chaude du pays : 47,8°C.
Pendant ce pic de chaleur, on s’attend à voir les températures atteindre près de 48°C et rester élevées jusqu’à l’arrivée de la mousson, vers la fin de juin. Ces épisodes de températures extrêmes pourraient devenir habituels. En 2022, lors d’une vague de chaleur précédente, des pics jusqu’à 49°C ont été relevés dans certaines régions de New Delhi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 969
Actualité

« Gaz hilarant menace objectifs climatiques »

15 juin 2024
Le gaz connu comme le "proto" ou le "gaz hilarant", qui agit comme une drogue psychoactive, présente un danger non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour l'environnement. Selon…
example 967
Actualité

G7: Avortement absent, tensions Macron-Meloni

15 juin 2024
A la fin, Giorgia Meloni a eu sa façon. Le sujet de l'avortement est absent des promesses du G7, dû à la résistance de l'Italie, l’hôte, à inclure ce sujet…
example 965
Actualité

« Zelensky en Suisse, 700k Russes en Ukraine »

14 juin 2024
Ce live a également été animé par Marie Slavicek et Glenn Cloarec. Consultez tous nos articles, nos analyses et nos reportages sur la guerre en Ukraine. Découvrez les analyses, reportages…