×
google news

En Inde, le thermomètre a atteint un pic de 47,8°C

En raison de la chaleur intense, le gouvernement de New Delhi a décidé de mettre fin prématurément à l’année scolaire et a annoncé des vacances d’été avec effet immédiat, d’après les médias locaux. Une « vague de chaleur sévère » a été prédite par le service météorologique de l’Inde pour la semaine actuelle. Lundi dernier, à Najafgarh, un quartier de Delhi, on a enregistré la température la plus chaude du pays : 47,8°C.
Pendant ce pic de chaleur, on s’attend à voir les températures atteindre près de 48°C et rester élevées jusqu’à l’arrivée de la mousson, vers la fin de juin. Ces épisodes de températures extrêmes pourraient devenir habituels. En 2022, lors d’une vague de chaleur précédente, des pics jusqu’à 49°C ont été relevés dans certaines régions de New Delhi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…