Catégories: Actualité
|
22 mai 2024 20 h 10 min

« Sophie Adenot en orbite printemps 2026 »

Partager

Sophie Adenot, une astronaute française, a été désignée par l’agence spatiale européenne (ESA) comme étant la première de la classe 2022 des astronautes européens à voyager vers la Station spatiale internationale au printemps 2026. Sophie Adenot, qui est également pilote d’hélicoptère, deviendra la seconde astronaute française de l’histoire à partir en orbite, trois décennies après Claudie Haigneré. Emmanuel Macron, le président de la République, a exprimé son bonheur pour Sophie Adenot et sa fierté pour la France sur le réseau social X.

Sophie Adenot, qui a obtenu son diplôme de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace et qui occupe le poste de lieutenant-colonel dans l’armée de l’air, a été la première femme à devenir pilote d’essai d’hélicoptères, avec 3 000 heures de vol à son actif. La classe 2022, dont les membres ont été sélectionnés parmi environ 23 000 candidats, succède à la classe 2009 qui comprenait Thomas Pesquet et qui avait suscité un grand intérêt pour l’exploration spatiale chez les jeunes Européens.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages