×
google news

« Sophie Adenot en orbite printemps 2026 »

Sophie Adenot, une astronaute française, a été désignée par l’agence spatiale européenne (ESA) comme étant la première de la classe 2022 des astronautes européens à voyager vers la Station spatiale internationale au printemps 2026. Sophie Adenot, qui est également pilote d’hélicoptère, deviendra la seconde astronaute française de l’histoire à partir en orbite, trois décennies après Claudie Haigneré. Emmanuel Macron, le président de la République, a exprimé son bonheur pour Sophie Adenot et sa fierté pour la France sur le réseau social X.

Sophie Adenot, qui a obtenu son diplôme de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace et qui occupe le poste de lieutenant-colonel dans l’armée de l’air, a été la première femme à devenir pilote d’essai d’hélicoptères, avec 3 000 heures de vol à son actif. La classe 2022, dont les membres ont été sélectionnés parmi environ 23 000 candidats, succède à la classe 2009 qui comprenait Thomas Pesquet et qui avait suscité un grand intérêt pour l’exploration spatiale chez les jeunes Européens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 969
Actualité

« Gaz hilarant menace objectifs climatiques »

15 juin 2024
Le gaz connu comme le "proto" ou le "gaz hilarant", qui agit comme une drogue psychoactive, présente un danger non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour l'environnement. Selon…
example 967
Actualité

G7: Avortement absent, tensions Macron-Meloni

15 juin 2024
A la fin, Giorgia Meloni a eu sa façon. Le sujet de l'avortement est absent des promesses du G7, dû à la résistance de l'Italie, l’hôte, à inclure ce sujet…
example 965
Actualité

« Zelensky en Suisse, 700k Russes en Ukraine »

14 juin 2024
Ce live a également été animé par Marie Slavicek et Glenn Cloarec. Consultez tous nos articles, nos analyses et nos reportages sur la guerre en Ukraine. Découvrez les analyses, reportages…