×
google news

« Tirs sur voitures des joueurs Marseillais »

Durant la nuit du 19 au 20 mai, trois membres de l’Olympique de Marseille ont subi une attaque effrayante, bien qu’ils restent indemnes. Lorsqu’ils quittaient le centre d’entraînement de la Commanderie après 3h du matin, leurs véhicules ont été pris pour cible par des individus non identifiés qui ont tiré sur eux. Une enquête pour «tentatives d’homicides volontaires» a depuis été ouverte.
Après leur dernière victoire à Le Havre (2-1), une fin de saison qui a été en dessous des attentes du club, l’équipe revenait à Marseille. Pendant que trois voitures de joueurs sortaient par l’arrière du centre, elles ont été attaquées par un ou plusieurs tireurs à partir d’une autre voiture. Deux automobiles des joueurs ont été frappées, une avec un impact et l’autre avec deux. Malgré cela, aucun joueur n’a été blessé et tous ont réussi à s’échapper grâce à leurs voitures. Les tireurs n’ont pas été localisés.
Les joueurs impliqués, notamment les internationaux camerounais Jean Onana et Faris Moumbagna, ont été bouleversées par cet incident. Selon une source proche du club, citée par l’Agence France-Presse, cette attaque pourrait être une tentative de car-jacking. Les joueurs « choqués » ont entrepris les démarches judiciaires nécessaires, soutenus par le club.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1732
Actualité

« Échange de 90 prisonniers Ukraine-Russie »

25 juin 2024
Ce direct a été animé par Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Dorian Jullien. Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine. Le…
example 1731
Actualité

Ex-ministre russe poursuivi par Cour pénale

25 juin 2024
Valeri Guerassimov, chef d'état-major de l'armée russe, et Sergueï Choïgou, ancien ministre de la défense, sont maintenant sous le microscope de la Cour pénale internationale (CPI). En date du lundi…
example 1730
Actualité

« Destruction méthodique des médias à Gaza »

25 juin 2024
Le 12 novembre 2023, à 11 h 39 précisément, toutes les images en temps réel de Gaza disparaissent, l'Agence France-Presse (AFP) perd son signal juste quand l'armée israélienne commence son…
example 1727
Actualité

L’extrême droite courtise futures élites économiques

25 juin 2024
À HEC Paris, une ambiance d'anticipation régnait à l'entrée de l'amphi Bellon, où une foule d'étudiants se rassemblait, suggérant un événement spectaculaire en perspective. L'accueil exceptionnel qui comprenait des agents…