×
google news

« Braquage bijouterie luxe près Champs-Elysées »

Le samedi 18 mai, la bijouterie Harry Winston sur l’avenue Montaigne à Paris a été la cible d’un vol à main armée perpétré par un groupe de criminels dont un était équipé d’une arme de type fusil. Selon les sources policières et judiciaires, le vol s’est produit aux alentours de 11h45 et le montant total dérobé reste encore inconnu à ce jour. Les malfaiteurs ont utilisé une moto et un scooter pour leur opération criminelle et pour s’échapper.

D’après les informations préliminaires, ils étaient trois en tout et ont réussi à s’évader en utilisant ces véhicules. Un coup de feu a été tiré depuis l’extérieur de l’établissement, heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Il semblerait que ce coup de feu avait pour but de dissuader toute intervention.

Une enquête a été ouverte et a été remise à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris. Un représentant du parquet s’est déplacé sur les lieux.

Le montant exact du préjudice ne sera pas déterminé avant plusieurs jours mais il pourrait se monter à plusieurs millions d’euros en tenant compte des vols précédents dans cette boutique de luxe.

La bijouterie Harry Winston avait déjà été la cible d’une double attaque en 2007 et 2008. Environ 900 bijoux avaient été volés lors de ces cambriolages avec un préjudice estimé à 78,9 millions d’euros par l’assureur de la bijouterie, faisant de ces cambriolages l’un des plus coûteux de ce genre dans le monde entier.

En 2015, huit hommes ont été condamnés par la cour d’assises de Paris à des sentences variées, allant de neuf mois d’incarcération à une peine de quinze ans de détention criminelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 824
Actualité

« JO 2024: Baignade possible dans la Seine »

12 juillet 2024
La Seine présente une qualité d'eau conforme aux exigences de la baignade, malgré la météo défavorable et un débit élevé, a confirmé la municipalité de Paris le vendredi 12 juillet,…
example 823
Actualité

« Extension massive des jeux transforme société »

12 juillet 2024
Selon l'historien néerlandais Johan Huizinga (1872-1945), célèbre pour son œuvre Homo Ludens (1938), le jeu reflète les relations sociales existantes entre les hommes. Le jeu n'est pas simplement un amusement,…
example 822
Actualité

Soixante voyageurs disparus au Népal

12 juillet 2024
Dans le centre du Népal, le vendredi 12 juillet, environ soixante personnes ont disparu à cause d'un glissement de terrain qui a entraîné deux autobus, selon les autorités locales. Khimananda…
example 821
Actualité

« Déploiement missiles Tomahawk : escalade Moscou »

12 juillet 2024
Au début des années 1980, Olaf Scholz, un jeune membre du Parti social-démocrate (SPD), s’opposait fermement à l'accroissement de la présence militaire américaine en Allemagne et à l'idée d'Helmut Schmidt,…