×
google news

« Climat actuel terrifiant pour transgenres »

Lors de la protestation contre la transphobie à Paris le 5 mai, Morgan N. Lucas, un activiste transgenre, a proclamé devant la foule : « Il est essentiel que l’avenir de la communauté trans ne soit plus une question de survie, mais d’épanouissement. » Récemment, divers événements ont contribué à une atmosphère de « transphobie », selon les militants : la publication du livre Transmania, de Dora Moutot et Marguerite Stern, ainsi que la proposition de loi des sénateurs du parti « Les Républicains », qui sera discutée le 28 mai, qui cherche à interdire toute transition médicale pour les mineurs. Le 15 mai, le rapport annuel de l’association SOS Homophobie a signalé une hausse des attaques transphobes.

Morgan N. Lucas, spécialiste et vulgarisateur des concepts de genre, et auteur du livre Ceci n’est pas un livre sur le genre, a été interviewé par Le Monde à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Il a partagé ses expériences et celles des personnes transgenres au quotidien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1629
Actualité

« Guerre Ukraine: Mort à Kharkiv, Frappe Russe »

24 juillet 2024
Consulter l'ensemble de nos articles, évaluations et reportages relatifs à la guerre en Ukraine. Vous retrouverez les reportages, appréciations et éclaircissements du « Monde ». La marine ukrainienne emploie des…
example 1624
Actualité

Pourparlers de paix soudanais en août

24 juillet 2024
Les États-Unis ont déclaré mardi 23 juillet que des discussions destinées à mettre un terme au conflit violent au Soudan débuteraient le mois prochain en Suisse. Antony Blinken, le secrétaire…