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« Victoria’s Secret reprend son défilé annuel »

La célèbre marque de lingerie américaine, Victoria’s Secret, a révélé mercredi dernier, son intention de raviver son spectacle annuel dès l’automne. Cette représentation populaire auprès des mannequins les plus réputés avait été annulée en 2019 en raison de la baisse des ventes, d’un déficit d’audience et de l’influence du mouvement #metoo. La mise à jour du retour a été révélée par l’entreprise à travers une publication vidéo sur Instagram mais sans divulguer de détails sur la date, le lieu et les mannequins présents.

Le groupe a déclaré : « Nous avons pris en considération vos commentaires. Le défilé Victoria’s Secret va revenir, et vous montrera notre progression ainsi que tout ce que vous appréciez – la splendeur, la déambulation, les ailes, la performance musicale, etc. », faisant allusion aux « anges » – ses mannequins qui défilaient avec de grandes ailes dans leur dos.

Le spectacle a été annulé en novembre 2019 en raison de son caractère sexiste et de son incompatibilité avec le mouvement #metoo. La dernière édition avait eu lieu en 2018.
Créé en 1995, le défilé a acquis une audience globale en millions mais leur nombre a diminué au fil des ans. En 2014, il a capté l’intérêt de neuf millions d’Américains, alors qu’en 2018, ils n’étaient plus que 3,3 millions.

La marque dispose de 1 300 boutiques à travers le monde et a vu des mannequins illustres défilé pour elle comme Gisele Bündchen, Heidi Klum, Adriana Lima, Cara Delevingne et Naomi Campbell. Être inclus parmi les « anges » offre une certaine célébrité aux mannequins. Même des célébrités de la musique comme Taylor Swift, Kanye West, Rihanna et Bruno Mars ont fait des apparitions lors des défilés.

Le groupe L Brands, précédemment propriétaire de la marque, s’est divisé pour former deux sociétés autonomes. Le 3 août 2021, Victoria’s Secret & Co, qui englobe la griffe éponyme, Pink (ciblée vers les jeunes femmes) et Victoria’s Secret Beauty, a été cotée à la Bourse de New York. La notoriété de la marque Victoria’s Secret a été entachée à cause de sa connexion avec le financier Jeffrey Epstein de New York. Epstein s’est suicidé en prison en août 2019 après avoir été accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des mineures durant de nombreuses années. Il entretenait une étroite relation avec Leslie Wexner, le dirigeant de L Brands, qui l’a introduit aux défilés de Victoria’s Secret et à la jetset.
En 2023, Victoria’s Secret a rapporté des revenus de 6,12 milliards de dollars (soit 5,6 milliards d’euros), en baisse de 2,6% par rapport à l’année précédente. Cependant, il a enregistré un bénéfice net de 181 millions de dollars, soit une augmentation par rapport à 173 millions l’année précédente. À la fin de l’année, le groupe possédait plus de 1 300 magasins à travers le monde.

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